Renvoi d un quad enfant.

Sandrine - 26 août 2018 à 15:27
tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 28 août 2018 à 18:56
Bonjour,
Nous avons commandé un quad pour l anniversaire de notre enfant debut juillet. Nous avons réceptionné un modèle qui ne correspondait pas à notre commande. Le temps d effectuer les démarches de retour , nous avons reçu le bon modèle ce jeudi dernier mais il s avére qu il est trop petit pour notre enfant. Nous souhaitons le restituer et nous faire rembourser. L achat s est fait sur internet et nous ne savons pas comment le renvoyer. Est ce a nôtre charge ou celle du site internet? Dans quel carton ( nous avons du éventrer celui d origine pour sortir le quad). Je n ai pas trop confiance en ce site qui fait traîner les choses et tarde à répondre à nos messages. Merci de votre aide.
Bien cordialement

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
Modifié le 26 août 2018 à 16:40
Bonjour

Faire jouer le droit de rétractation (14 jours). Le décompte des 14 jours démarre le jour où le modèle réellement commandé a été livré et non de la date de la commande.

Cf. Code Conso L221-18

Signaler l'exercice de ce droit au vendeur: Cf. L221-21 (LRAR de préférence..)

Le retour est à la charge de l'acheteur (Sauf stipulation contraire) Cf. L221-23.

Remboursement en principe dans les 14 jours. Cf L221-24. Le délai peut être plus long, consulter l'Article.

Le mode de retour et un emballage soigné (Pour éviter les problèmes..) est du ressort de l'acheteur.. Dans le cas présent il y a risque de litige si l'emballage d'origine a été détruit..

A+
2
Bonjour,

Je vous remercie de votre retour.

Bien Cordialement,
0
tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
26 août 2018 à 15:53
Bonjour
 nous avons reçu le bon modèle ce jeudi dernier mais il s avére qu il est trop petit pour notre enfant. Nous souhaitons le restituer et nous faire rembourser. 
Vous ne pouvez pas évoquer cet argument pour un remboursement ,peut etre un échange
0
Bonjour,

Au vu de l historique de nos échanges avec ce fournisseur, des difficultés à les joindre, du délai de livraison (pratiquement 7 semaines entre la commande et la réception du bon modele). J ose croire qu ils ne vont pas nous proposer un échange que dans tous les cas nous refuserons.
Merci pour votre retour.

Bien cordialement,
0
tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
28 août 2018 à 18:56
Bonjour
Revenez sur le forum pour nous donner la suite donnée à ce problème.
Merci
0