Obtenir une mesure éloignement sans impact sur notre enfant

Fermé
EloooS - 5 déc. 2022 à 09:58
 C.Izer - 5 déc. 2022 à 10:56

Bonjour,

Je vous explique ma situation, je vais d’ici peu quitter mon logement que j’occupe actuellement avec mon ex conjoint nous attendons que tout les papiers soit signés c’est une question de semaines. Malheureusement je sais qu’il ne me laissera pas tranquille pour autant même si je n’occupe plus le logement… Il ne me laissera jamais vivre ma vie en paix et je sais que je vais devoir aller porter plainte pour cela.. mais quant est il de notre enfant ? Comment s’arranger par derrière pour lui donner notre enfant quand ça sera sa semaine de garde ou bien l’inverse si il ne peut plus m’approcher ni rien ? Il y a t il des exceptions dans ce cas ? Merci 

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

La mesure d’éloignement ou injonction d’éloignement peut être délivrée sur la base de plusieurs motifs qui tendent à mettre une personne en danger. Dans les cas les plus fréquents, les mesures d’éloignements sont motivées par des violences conjugales ou par des cas de harcèlement.

Pour le moment sur des suppositions, cette mesure n'est pas envisageable.

0

Violences conjugales je l’écarte ça n’est jamais arrivé et je ne pense pas que ça arrivera. 
cependant si je vous parle d’une mesure d’éloignement c’est que l’harcèlement a déjà commencé depuis très longtemps.. et cela va s’aggraver suite à mon départ. Pour des exemples il s’agit de 20 appels parfois en 5 minutes pour savoir où je me trouve, devoir rendre des comptes sans arrêt, me dire qu’il ne vaut mieux pas que j’ai quelqu’un en ce moment ou alors que je retrouve quelqu’un … voilà c’est pour cela que je sais très bien qu’après mon départ je vais devoir porter plainte car il va me pourrir la vie très clairement. 

0
C.Izer > EloooS
5 déc. 2022 à 10:56

Suivre les précieux conseils de Jodelariege en dessous.

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
Modifié le 5 déc. 2022 à 10:25

Bonjour

On peut toujours bloquer les appels de quelqu'un, on peut vouloir ne communiquer que par mail et surtout on peut tout simplement ne pas répondre ou du moins quand on le souhaite et si on le trouve opportun .

Après il va y avoir nécessairement des choses à régler à la séparation, notamment si vous êtes mariés et dans tous les cas pour l'enfant et si vous avez des biens en commun .

Ce n'est donc pas vous harceler de communiquer autrement que par un avocat , même si vous pouvez vous, décider qu'un avocat sera l'interlocuteur de votre ex .

Pour l'enfant, il est préferable dans le contexte qu'il le récupère à l'école et le ramène de la même façon , cela vous évitera de le croiser .

M'enfin il devra toujours savoir ou vit son enfant et pour des raisons de cohérences de suivi, avoir les informations necessaires .

Avec un enfant , il n'est pas possible de n'avoir aucune forme de communication .

0

Merci pour votre message. 
tout est déjà réglé pour la maison pour les biens pour le pacs tout est chez le notaire nous attendons uniquement le rdv qui ne devrait pas tarder pour signer et que ce soit terminé. 
Jusqu’à maintenant je ne peux aller nul part sans qu’il soit au courant et même quand il est au courant j’ai 50 appels dans l’après midi par exemple. Bref comme il me l’a dit tant que je suis sous le même toit je vais lui devoir des comptes ! J’ai donc caché ma relation que j’ai avec une autre personne car sinon je savais bien qu’il allait faire traîner les papiers les rdv etc… donc une fois la signature je vais m’en aller vivre chez mon copain. Forcément quand il me dit " juste un conseil vaut mieux pour toi que tu n’es pas avec quelqu’un ou bien vaut mieux que tu ne retrouve pas quelqu’un " j’appréhende beaucoup mon départ. 

Pour l’enfant je pense en effet que ça sera passera comme ça le récupérer à l’école ou bien se débrouiller pour ne pas le croiser en effet. 

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182 > EloooS
5 déc. 2022 à 10:36

Sous le même toit ou pas, mariée, pacsée ou pas, vous n'avez pas de compte à lui rendre, vous n'avez donc pas à répondre à ses messages .

Après effectivement, si cela vous permet d’accélérer certaines choses de le faire, pourquoi pas, mais tout prendra un temps certain de toutes les manières .

Et effectivement les sms c'est très bien, on peut les garder, on peut porter plainte .

Parce que bon, s'il veut une GA, il faut aussi que ce soit possible au niveau de la communication, qui une fois votre rupture actée ne concernera que l'enfant .

Allez vite c'est bien, mais anticiper certains problèmes c'est mieux : il ne s'agirait pas de faire en sorte qu'il instrumentalise l'enfant pour se venger .

Dans le contexte , je ne saurai vous conseiller mieux que le regard d'un avocat, qui a l'habitude de ce genre de contexte, qui peut faire barrage à une communication intrusive et vous expliquer aussi que contre certaines personnes , il faut mieux cadrer tout de suite en prenant le temps, que de penser, naïvement, que quand il aura ce qu'il veut il se calmera ( y en a qui en veulent toujours plus, jusqu'à la majorité des enfants)

0

bonjour

vous attendez votre départ puis ,partie ,vous gardez les messages et coup de téléphone sous le coude un certain temps; quand vous en avez beaucoup vous allez en commissariat ou gendarmerie pour déposer plainte

le mieux est de demander une audience auprès du juge aux affaire familiales JAF  c'est gratuit et pas d'obligation d'avocat      vous exposerez vos souhaits/demandes  ,lui aussi....surtout préparez bien vos demandes car le JAF ne statuera que sur ce que vous demanderez 

dans le cas des mésententes le JAF est une garantie que chacun ne fera pas ce qu'il veut

le JAF peut aussi ordonner une enquête sociale pour déterminer les difficultés de prise en charge de l'enfant de l'un ou de l'autre parent

0