Peut on obliger un chien à porter un collier anti aboiement

Fermé
minique - 17 sept. 2015 à 23:38
 Nigla - 10 nov. 2017 à 17:04
Bonjour,
Mon voisin est allé se plaindre à une médiatrice de la mairie pour dénoncer des aboiements de mon chien. Il n'y a eu aucune constatation ni d'enquête de faite auprès du voisinage pour confirmer ces aboiements. A savoir je suis chez moi à longueur de journée et mon chien aboie au passage du facteur et aussi quand les gens passent sur le trottoir. En tout et pour tout il aboie 15 mns par jour. Je peux avoir des attestations des voisins qui viennent contredire ses dires. La médiatrice en accord avec ce voisin m'oblige à acheter et mettre 24hh sur 24 ce collier. Moi en regardant sur internet je constate qu'il n'est pas recommandé de porter ce collier à jour et nuit entière. Moi j'appelle cela de la maltraitance sur animal pour faire plaisir à un humain. C'est pareil il y a de la discrimination car dans ma rue il y a 5 chiens qui aboient comme des chiens doivent le faire./ Sur ces 5 comment se fait il qu'il n'y a que le mien à etre pénalisé?? De plus dans ma rue il y a eu un vol dans une maison voisine en plein jour. Qui pourra me prévenir quand on rentrera dans ma cour? J'attends vos réponses et savoir quelles démarches faire afin d'éviter cette maltraitance sur mon chien.
CDt
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 17/09/2015 à 23:53
Bonjour,

Effectivement, le collier anti aboiements ne fonctionne pas sur tous les chiens, cependant, les voisins n' ont pas à subir des aboiements, faute de risquer de vous faire condamner, voire d' être tenue de vous séparer judiciairement au pire, de votre animal si celui-ci crée des nuisances sonores si ceci peut être constaté.

Mais je connais une meilleure solution, expérimentée par mon voisin, à savoir mettre la journée quand il est absent, une muselière souple qui permet au chien de boire. Et quand il est là, il s' en occupe ou le met à la maison.
Fini les aboiements.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
même les parents des enfants que je garde peuvent me faire une attestation de non aboiement de mon chien. C'est un jack de 6 ans.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > minique
Modifié par Enka1 le 18/09/2015 à 00:11
Ce genre d' attestation ne servira pas à grand chose ! ... Que voulez vous qu' ils puissent attester, puisque s' ils vous font garder leur enfant, c' est qu' ils ne sont pas présents ! de même, ils ne vivent pas avec vous.

Une attestation est une chose, encore faut il qu' elle est la valeur de la crédibilité.

Par contre, si le voisin en question fait constater des aboiements par huissier, là cela aura de la valeur. Réfléchissez ...
0