Comment se déroule l'audition avec un OPJ

CARO - 16 août 2018 à 11:02
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 16 août 2018 à 13:18
Bonjour,


on m'a envoyée un chèque par courrier , je l'ai mis sur mon compte , on m'a dit que c'était bon j'ai retirée des sous et ensuite on m'a rappelé et on m'a dit que le chèque est revenu impayé , donc il faut que je rembourse , j'ai porté plainte et on m'a dit que je vais passé audition avec un officier de police judiciaire .

Comment cela se déroule t'il ? Et après comment cela se passe ?

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
16 août 2018 à 13:18
" il m'a dit que je dois remboursé alors que je suis victime"

Comprenons bien

vous avez retiré de l'argent sur votre compte
que vous avez dépensé

c'est donc bien vous qui avait dépensé l'argent
c'est donc bien vous qui devez rembourser.

ce n'est pas le problème de la banque, si la personne qui vous a fait le chèque a finalement annuler son chèque.

il est toujours conseiller d'attendre au moins 15 jours avant d'utiliser la somme provenant d'un chèque

et encore plus si c'est un chèque d'un inconnu
ou d'un "ami sur internet"


les délais de convocation sont variable en fonction de leur agenda
L'OPJ vous posera des questions, auxquels il vous suffira de répondre.
il vérifiera notamment si vous n'êtes pas complice.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
16 août 2018 à 11:11
Bonjour,

Vous avez été la victime d'une des arnaques les plus fréquentes et les plus nombreuses...
L'OPJ doit vouloir vous entendre suite à votre plainte, pour savoir exactement quels étaient vos liens avec l'émetteur du chèque, comment vous avez remis l'argent retiré et à qui, etc.
Aucune crainte à avoir, c'est vous le plaignant !

Cdt
0