Préavis et caution

Chafoin55 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 - 13 août 2018 à 15:17
Chafoin55 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 - 13 août 2018 à 16:00
Bonjour,
Suite a la rupture avec mon ex petite amis j'aurais plusieurs question.

Nous avons louer un appartement ensemble et le bail et au deux noms , mais la caution et a sont nom a elle,
la fin de notre bail et le 25 /08 /2018 et donc nous devons faire l’état des lieux une semaine avant cette date.
Elle me menace d'appeler des entreprises pour faire les réparations dans l'appartement pour récupérai sa caution, mais elle ne veut rien payer et mettre tout les facture a mon noms.

Donc j'aurais besoin de votre aide pour savoir si elle a le droit de le faire ?
et si elle peut engager des poursuite contre moi pour cela

Merci de votre aide Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 août 2018 à 15:34
Bonjour,
Est-ce une caution (une personne ?) ou bien un dépot de garantie (= une somme d'argent ?).
Les entreprises facturent celui qui les appelle et qui donc doit payer.
Légalement une entreprise doit faire d'abord un devis.
Et n'interviendra que si une partie du prix est payé d'avance (30% ou parfois 50%).

Donc si vous ne payez rien, il ne se passera rien.

Ensuite le jour de l'état des lieux de sortie, le bailleur notera toutes les dégradations et déduira le coût du DG (sur devis suffit).
Et le DG (ou ce qu'il en reste) sera rendu à l'un ou l'autre ... à vous de vous débrouiller entre vous ensuite.
0
Chafoin55 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018
13 août 2018 à 15:41
Bonjour anemonedemer,
c’était un chèque de caution d'un montant d'un loyer, mais ce ne pas moi qui l'ai donner c'est la famille de mon ex petite ami.

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
13 août 2018 à 15:44
Alors ce n'est pas un chèque de caution, c'est un dépôt de garantie. Et le chèque ne sera pas récupéré, il a été encaissé de suite par le bailleur.
Il sera remboursé (ou pas) selon l'état des lieux de sortie comme indiqué précédemment.
0
Chafoin55 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018
13 août 2018 à 16:00
d'accord merci de vos réponses bonne jounée a vous :)
0