Bon de visite / achat direct vendeur

anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019 - 13 août 2018 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 13 août 2018 à 20:26
Bonjour,
j'ai tenté de glaner une information claire mais je lis des choses contradictoires. j'ai besoin de vos lumières en terme risques, loi, usages.
j'ai repéré et visité 1 fois, un appartement à vendre avec un agent century 21 pour qui j'ai signé un bon de visite.
quelques temps plus tard, je repère sur le même site du boncoin ce même appartement vendu directement par les propriétaires avec qui j'ai aussi visité l'appartement.
or il y a une différence de 22 000€ entre les 2 annonces !! je trouve cela abérrant
puis-je acheter l'appartement en direct avec les vendeurs ? quels sont les risques ? quels sont les recours ?
22000€ de différence ... comment un agent immobilier peut-il justifier de tels honoraires pour 1 visite de 15mn ?
merci pour vos retours

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 août 2018 à 17:04
Bonjour,
Si vous avez signé le bon de visite, vous devrez payer les honoraires de l'agence.
Si vous essayer d'y échapper, l'agence demandera des dommages intér^ts qui peuvent être même plus élevés.
Donc ne jouez pas avec le feu.

Ou alors achetez un autre bien.
1
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
13 août 2018 à 17:36
sur quel texte de loi vous basez-vous ?
quelle justification sur le montant des honoraires exigé ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2018 à 20:26
Le texte de loi c'est le mandat de vente signé par l'agence avec le vendeur.
Ce contrat définit les règles de versement des honoraires (exemple le bon de visite)
et le montant.
Ce texte s'impose au vendeur, et par conséquent à l'acheteur car il ne peut pas signer la vente en direct avec un acheteur présenté par l'agence sans en informer l'agence dans un délai en général de 1 an.
0