Passage du permis de conduire

G-L Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 12 août 2018 à 11:34
 vils - 12 août 2018 à 19:24
Bonjour,

Mon fils a passé son permis de conduire jeudi dernier vers 11h sous l'orage et une pluie torrentielle. Il ne voyait pas les lignes au sol il devait allumer ses feux. Tout se passait bien quand même. Mais à un céder le passage une camionnette mal garée, lui bouchait la vue à droite. Il a laisser une première voiture venant de droite, puis voyant que rien ne venait de gauche s'est avancé doucement pour voir s'il pouvait passer à ce moment l'examinateur qui était penché sur sa tablette et gênait aussi une bonne visibilité à droite, a pilé bien en aval de l'engagement. Sur le coup ni mon fils ni le moniteur derrière (mon fils a vu son regard de surprise dans le rétro) n'ont compris pourquoi. Là ils ont vu une voiture tous feux éteints venant de droite passer très vite. Mon fils m'a dit que si l'examinateur n'avait pas pilé, il aurait eu la possibilité de le faire puisqu'en en s'avançant un peu il aurait vu ce véhicule visiblement en infraction.
L'examinateur lui a demandé s'il avait vu le véhicule avant qu'il pile, mon fils n'a réussi à lui répondre que non. En effet il savait qu'il venait de perdre son permis. Mais il a continué à se concentrer et le reste s'est bien déroulé.
Sans ce regrettable incident mon fils aurait pu obtenir son permis de conduire, malgré cette élimination il dépasse les vingts points demandés.
Sur son bilan il est notifié : "refus de priorité entraînant un danger immédiat".
J'aimerai savoir et d'une, s'il n'aurait pas été possible de retarder l'examen, en effet l'orage n'a duré que le temps du ce dis examen, dure coïncidence ; et surtout si l'on peut considérer ce cas-ci comme "un refus de priorité", alors que le candidat n'avait pas de vision, a marqué son temps d'arrêt, avancé très doucement pour avoir de la visibilité tout en faisant attention à gauche et fut victime d'un mauvais conducteur ?

Merci de votre réponse

Cordialement

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
12 août 2018 à 19:21
Bonsoir
Il a regardé à gauche oui mais à droite il n'a pas regardé il me semble. Bref, courage.
0
bonjour
retardé l'examen ?? et pourquoi, ?? il ne fera pas toujours beau quand il prendra la route
quant au reste "s'il n'avait pas pilé il l'aurait vu, s'ils n'était pas penché il l'aurait vu" ce n'est que des suppositions donc sans valeur..
0