Panne accessoires

Résolu
patgap Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - Modifié le 9 août 2018 à 13:05
patgap Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 10 août 2018 à 12:12
Bonjour,
J'ais fais l'acquisition d'une PEUGEOT 508 W, en Février 2017, auprès d'un particulier.
Le véhicule avait 70 00 km.
Août 2017 à 75 000 km, lève vitre côté passager HS coût 500€ ( PEUGEOT)
Septembre 2017 à 76 000 km, courroie d'accessoires galets tendeur HS coût 700 € plus 4 jours d’hôtel, j'étais à 600 km de chez moi et la pièce n'était pas disponible chez le concessionnaire.
Avril 2018, 90 000 km cylindre récepteur HS, coût chez PEUGEOT 2600 €, chez un garagiste indépendant 320 €, mon choix a été vite fait.
Juin 2018, 92 000 km, lève vitre arrière côté gauche HS, Aiguille de vitesse dessertie, elle se bloque à 230 km /h. Le lève vitre a été réparé dans un garage indépendant pour un coût de 204,00 € au lieu de 500 € par PEUGEOT.
Chaque panne à fait l'objet d'un courrier en recommandé avec AR adressé chez PEUGEOT ave de la Grande Armée à PARIS.
Sa réponse, étant que je fais réparer dans un garage indépendant PEUGEOT ne peux pas me faire de dédommagement ni de geste commercial.
Pourriez-vous me donner les instructions afin que la marque PEUGEOT prenne ses responsabilité, les démarches à suivre pour ne pas faire d'erreur, et s'agit il de vices cachés.

Dans l'attente de votre réponse.
Bien cordialement.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 8 792
Modifié le 9 août 2018 à 13:12
Bonjour,

La plupart des pannes sont la faute à pas de chance ou à l'usure. Il n'y a aucun vice caché dans votre historique, d'ailleurs pour affirmer cela, il faut que vous le prouviez. Vous avez alors l'interdiction d'utiliser et de faire réparer votre véhicule durant la durée de la procédure qui peut durer plusieurs mois. Donc, vu que vous avez fait les réparations vous pouvez oublier les vice-cachés, alors même que de base, il n'y en avait probablement pas d'origine.

Il n'est pas possible de faire d'avoir, s'il n'y a pas eu préalablement de factures. Si vous vouliez que l'enseigne Peugeot vous rembourse, il fallait passer par l'enseigne Peugeot pour effectuer les prestations. Vous avez préférez jouer sur votre trésorerie à court terme, en préférant payer moindre au début, mais au final cela vous reviendra plus chère à long terme (si vous aviez obtenu une prise en charge intégrale).

Peugeot n'a pas à prendre ses responsables quand sa responsabilité n'est pas engagé. Vous avez fait votre choix en allant voir ailleurs, c'est tant pis.

CB

0
patgap Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 1
10 août 2018 à 12:12
Bonjour, je vous remercie de vos renseignements, je vais revendre mon véhicule de 95 000 km, pour acheter un marque étrangère beaucoup plus fiable. La CHINE est plus à la hauteur que PEUGEOT et moins cher quant aux réparations il n'y a pas photo (limite escroqueries), en comparaison de toutes les en ma possession ( 2 600 € je passe à 350 €), j'ai même un doute sur l’obsolescence des pièces, une aiguille de compteur de vitesse ne fonctionne pas au kilométrage, panne que je n'ai jamais vu de ma vie, coût de réparation 800 €, il faut démonter tout le tableau de bord.
Mon expérience avec PEUGEOT, après 2 véhicules sans arrêt en panne.
Encore merci.
Cordialement.
0