Panne accessoires
Résolu
patgap
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
-
Modifié le 9 août 2018 à 13:05
patgap Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 10 août 2018 à 12:12
patgap Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 10 août 2018 à 12:12
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16339
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 792
Modifié le 9 août 2018 à 13:12
Modifié le 9 août 2018 à 13:12
Bonjour,
La plupart des pannes sont la faute à pas de chance ou à l'usure. Il n'y a aucun vice caché dans votre historique, d'ailleurs pour affirmer cela, il faut que vous le prouviez. Vous avez alors l'interdiction d'utiliser et de faire réparer votre véhicule durant la durée de la procédure qui peut durer plusieurs mois. Donc, vu que vous avez fait les réparations vous pouvez oublier les vice-cachés, alors même que de base, il n'y en avait probablement pas d'origine.
Il n'est pas possible de faire d'avoir, s'il n'y a pas eu préalablement de factures. Si vous vouliez que l'enseigne Peugeot vous rembourse, il fallait passer par l'enseigne Peugeot pour effectuer les prestations. Vous avez préférez jouer sur votre trésorerie à court terme, en préférant payer moindre au début, mais au final cela vous reviendra plus chère à long terme (si vous aviez obtenu une prise en charge intégrale).
Peugeot n'a pas à prendre ses responsables quand sa responsabilité n'est pas engagé. Vous avez fait votre choix en allant voir ailleurs, c'est tant pis.
CB
La plupart des pannes sont la faute à pas de chance ou à l'usure. Il n'y a aucun vice caché dans votre historique, d'ailleurs pour affirmer cela, il faut que vous le prouviez. Vous avez alors l'interdiction d'utiliser et de faire réparer votre véhicule durant la durée de la procédure qui peut durer plusieurs mois. Donc, vu que vous avez fait les réparations vous pouvez oublier les vice-cachés, alors même que de base, il n'y en avait probablement pas d'origine.
Il n'est pas possible de faire d'avoir, s'il n'y a pas eu préalablement de factures. Si vous vouliez que l'enseigne Peugeot vous rembourse, il fallait passer par l'enseigne Peugeot pour effectuer les prestations. Vous avez préférez jouer sur votre trésorerie à court terme, en préférant payer moindre au début, mais au final cela vous reviendra plus chère à long terme (si vous aviez obtenu une prise en charge intégrale).
Peugeot n'a pas à prendre ses responsables quand sa responsabilité n'est pas engagé. Vous avez fait votre choix en allant voir ailleurs, c'est tant pis.
CB
patgap
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
1
10 août 2018 à 12:12
10 août 2018 à 12:12
Bonjour, je vous remercie de vos renseignements, je vais revendre mon véhicule de 95 000 km, pour acheter un marque étrangère beaucoup plus fiable. La CHINE est plus à la hauteur que PEUGEOT et moins cher quant aux réparations il n'y a pas photo (limite escroqueries), en comparaison de toutes les en ma possession ( 2 600 € je passe à 350 €), j'ai même un doute sur l’obsolescence des pièces, une aiguille de compteur de vitesse ne fonctionne pas au kilométrage, panne que je n'ai jamais vu de ma vie, coût de réparation 800 €, il faut démonter tout le tableau de bord.
Mon expérience avec PEUGEOT, après 2 véhicules sans arrêt en panne.
Encore merci.
Cordialement.
Mon expérience avec PEUGEOT, après 2 véhicules sans arrêt en panne.
Encore merci.
Cordialement.