Clef sécurisée fichet 484

D.M - 7 août 2018 à 02:24
 Gaston - 7 août 2018 à 05:01
Bonjour,

La clef de l'appartement dont je suis locataire a cassé le 17 mai 2018.
Il s'agit d'une clef sécurisée unique de modele fichet 484.
J'ai immédiatement averti l'agence qui me loue l'appartement car une carte de propriété avec le numéro unique de la clef est nécessaire pour reproduction.
Je suis à ce jour, soit bientôt 3 mois, sans nouvelle du propriétaire. L'agence m'indique avoir fait la demande au propriétaire (en suisse), mais que ce dernier ne répond pas.
Sans cette carte, aucun serrurier n'accepte de ma faire de reproduction de la clef, ce qui m'oblige à utiliser uniquement le verrou secondaire (donc pas de couverture par mon assurance en cas d'effraction).
Pourriez-vous m'aiguiller sur les démarches à effectuer et si la responsabilité du propriétaire peut être engagée, sachant que le verrou est d'origine de l'appartement (année 1980) et que j'ai procédé à l'entretien correcte du cyclindre (graissage et dégripage dès que la serrure "avait du mal") ??

Très embêté, je vous remercie par avance pour toute aide de votre part.

Cordialement.

D.M

1 réponse

Bonjour
L'agence m'indique avoir fait la demande au propriétaire
Comme il es difficile de savoir si c'est vrai ou pas
Soit sur le bail :
Il es Mentionné les cordonnés du bailleur :
Faire un courrier Recommandé Accusé de Réception a celui ci de vos demandes
Les cordonnées ne sont pas mentionnées :
Essayez auprès de :
De vos voisins ,Du syndic - Centre des impôts, sur votre quittance de loyer si vous pouvez en disposé
Auprès de l'agence qui as en gestion le bien et vous les donnez par courtoisie si possible
Si L' agence fais la sourde oreille pour x raisons faites un courrier Recommandé Accusé de Réception a l'agence de vos demandes
-
Si vous arrivez a avoir les cordonnés du propriétaire ou être en contact avec lui entre temps il risque de vous demandez si vous avez pris contact avec l'agence vous pourrez l'informé que l'agence vous as informé que d’après elle aurais essayé de prendre contact avec lui mais que il donnais pas suite
Et que cependant vous avez fais un courrier Recommandé Accusé de Réception a l'agence de vos demandes
et vous aurez la preuve formelle que l'agence était au courant de vos demandes.
-
Selon si possible
Vous changez la serrure " Fich.. " que vous gardez précieusement de coté et vous remettez une serrure " similaire " a celle ci et lors de votre départ vous aviserez avec le propriétaire si vous devez remettre la serrure
Fich... ou vous laissez la serrure que vous avez installé car si vous attendez le bon vouloir du propriétaire &
agence vous risquez d'attendre un certain temps sans certitudes pour votre propre sécurité & et du logement
0