Stationnement camping car

gigitte55 - Modifié le 7 août 2018 à 06:57
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 7 août 2018 à 16:43
Bonjour*

je suis propriétaire dans une résidence secondaire a Port la Nouvelle [AUDE) .je stationnais depuis 9 ans sur le parking du terre plein centrale pour éviter la gène de vue des appartements du rdc de la résidence .hors le maire a pris un arrêtés de ne plus se garer a cet endroit avec menace de PV de la police municipale.je me suis déplacé a la mairie et a la police et personne ne veut trouver une solution .aucun parking a moins de 1 km .Que puis-je faire pour le dépôt des courses ,bagages etc. …. mon cc fait 5.99m et2.30 m ,- de 3 tonne .

8 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
7 août 2018 à 09:40
Bjr gigitte55

Hélas pour vous et d'autres les camping caristes sont indésirables partout.
Aucunes alternatives sauf plainte et tribunal en vous faisant aider auprès d'une association de Campings caristes
Procès à la clé pour ce Maire poussé par bon nombres d'écolos dans son conseil à faire fuir les possesseurs de CC.

A vous de voir si cela vaut le coup.
Cdt
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
7 août 2018 à 10:01
Bonjour,

Vous dites que vous vous gariez là "pour éviter la gène de vue des appartements du rdc de la résidence"...
Ce qui laisse supposer que vous aviez une autre possibilité ! Laquelle ?

"le maire a pris un arrêtés de ne plus se garer a cet endroit"...
Que dit cet arrêté exactement ? Le stationnement est désormais totalement interdit à cet endroit, ou c'est juste pour les camping-cars ?

Cdt
1
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
Modifié le 7 août 2018 à 10:09
@verywell:

Commentaire très partisan, dogmatique, politiquement orienté sans justification (on ne constate
a priori aucun "écolo" au sein du conseil municipal de cette bourgade
> http://www.portlanouvelle.fr/pages/115,12,3/les_conseillers_municipaux.html ), non argumenté juridiquement et partiellement inexact.

D'après les textes applicable, c'est le maire qui est compétent pour organiser le
stationnement sur sa commune.
S'il a pris un tel arrêté d'interdiction, c'est qu'il avait sans doute des raisons, notamment
d'intérêt public, lesquelles sont très certainement exposées dans les attendus de l'arrêté.

Si les motivations de cet arrêté paraissent illégales, il est possible d'introduire un recours
auprès du tribunal administratif.

Au-delà, il est curieux d'avoir une résidence secondaire d'une part sans parking
privatif adapté et avec obligation d'y parvenir avec un camping car....



1
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
7 août 2018 à 12:41
Salut JiGéGé

Ce Maire outrepasse ses droits s'il s'en prend aux seuls camping caristes d'ailleurs moultes jugements contre cette discrimination d'un genre de véhicule.
Je n'invente rien la plupart des Maires que ce soi en bordure de mer ou dans certaines communes dites d'intérêt il y a une forme de déni d'égalité entre les possesseurs de véhicules normaux et ceux qui ont une fonction comme les campings car.
Certains Maires seraient bien inspirés à retirer des véhicules stationnés n'importe comment des mois voir ses années empêchant de circuler sur les trottoirs.
La majorité des CC sont considérés comme des véhicules légers donc même traitement pour tous hors c'est loin d'être le cas..

Quand j'écris "écolos" en fait ces derniers ne se présentent jamais sous cette étiquette mais on voit à présent les ravages entrepris par ces décisions faisant pression sur le Maire afin de proposer un tas de mesures repoussant les handicapés, des gens âgés à ne plus circuler ni stationner dans certains centres villes voir au delà.
Dans ma commune il n'y a pas officiellement d'écolos en revanche en aparté ils se présentent bien comme tel...

J’encourage gigitte55 à déposer une plainte contre ce Maire s'il y a abus dans l’arrêté municipal.
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
Modifié le 7 août 2018 à 14:03
Ce Maire outrepasse ses droits s'il s'en prend aux seuls camping caristes
: "si", en effet.
Ce qui en l'état est loin d'être prouvé.
En revanche, à 9:40 tu décrètes tout de go que c'est une mesure discriminatoire.

De plus, tu décrètes, sans aucune preuve, que ce sont certains politiciens d'un certain
bord qui font pression en ce sens, donc encore un élément de réponse NON objectif.
Nous sommes d'ailleurs même très proches de la diffamation.

L'arrêté du maire est peut-être tout simplement pris afin d'améliorer les conditions de
circulation ET de stationnement de TOUS les véhicules dans sa commune, sans doute
bien engorgée pendant ces vacances estivales.

ces derniers ne se présentent jamais sous cette étiquette 
: ah bon?
Jamais?
Et pourtant:
> https://guingamp.maville.com/actu/actudet_-Guingamp-22-.-Les-trois-elus-ecologistes-ont-quitte-EELV_52680-2310016_actu.Htm
> https://elus-nantes.eelv.fr/
> https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2018/06/05/les-ecologistes-rappellent-qu-ils-existent
etc.

Certains Maires seraient bien inspirés à retirer des véhicules stationnés 
: mais
c'est très généreux de ta part de conseiller les maires gratuitement par tes interventions ici,
lesquelles ne sont peut-être pas nécessaires, car la grande majorité des élus de terrain
savent très bien ce qu'il convient de faire pour le bien de leurs administrés.
De tous leurs administrés.
Pour être sûr cependant que ces conseils, évidemment tout à fait neutres et avisés, aient
une réelle portée, il faudrait quand même envisager d'envoyer un courrier en ce sens à tous
ces maires laxistes et/ou incompétents.

 entre les possesseurs de véhicules normaux et ceux qui ont une fonction comme
... les
poids lourds ou les autocars par exemple?
Véhicules qui ont, eux, indéniablement une "fonction".
Or combien d'arrêtés municipaux en France concernent exclusivement ce type de
véhicules, tant pour la circulation que le stationnement?

on voit à présent les ravages entrepris par ces décisions
: encore une remarque
sans aucun fondement, sans preuve, sans chiffres, sans aucun élément objectif.
Mais ça fait tellement "bien" dans un exposé....

Et au fait: les véhicules dits "normaux" n'ont donc aucune "fonction", eux?
C'est quoi un "véhicule normal"?
Et quelle est la "fonction" d'un camping car?

Alors faire du prosélytisme catégoriel, corporatiste, de mauvaise foi et
dogmatique ne sert à rien ici, ce n'est pas l'endroit.
Merci de rester factuel et un tant soit peu objectif.



0
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 190
7 août 2018 à 16:23
?

Le maire a pris un arrêté d'interdiction de stationner à cet
endroit, OK.
Mais cette interdiction vise-t-elle tous les véhicules ou juste une
catégorie ou deux?

Quelles sont les mesures prises pour garer les CC? Les bus? etc.

Notons que s'ils sont considérés, à certains égards du moins, comme des "véhicules
légers", les CC ne peuvent techniquement utiliser des places de stationnement standard,
puisqu'elles mesurent au maximum 2,30 m sur 5 ,15 m....

0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
7 août 2018 à 16:35
Bsr Stupid

Merci STUPID pour votre réponse en fait c'est ce que j'essaie de démontrer dans mes réponses.
Trop d'élus ont tendance à pratiquer de la sorte.

Le but est de "virer" cette catégorie de véhicules légers hors des communes.
Je maintiens mes propos
Cdt
0
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 190
Modifié le 7 août 2018 à 16:55
?

Je sois bien avouer aussi que l' "essai" (pour démontrer quoi, d’ailleurs?) est loin d'être
concluant, car nullement argumenté, en effet.
Et perso je ne démontre rien du tout: comme gt55, j'essaie juste de solliciter des précisions
techniques et juridiques alors que vous, en effet, cherchez juste à prouver un complot
national visant à persécuter gratuitement une certaines catégorie d'usagers.

Si beaucoup d'élus "pratiquent" ainsi, c'est sans doute pour fluidifier la circulation et le
stationnement, car les restrictions de stationnement pour les PL et les bus par exemple
sont aussi très draconiennes et ce, partout, puisqu'ils sont, tout comme les CC, d'un
encombrement plus important que les VL: un PL ou un bus ou un CC ne peut en aucun
cas utiliser une place de stationnement standard.
Si ?

Enfin, la question ici est de tenter de définir si le maire cité plus haut n'a pas réalisé
juridiquement un abus de pouvoir en prenant cet arrêté, non pas de fustiger une position
ou un penchant politique ou de revendiquer des droits civiques particuliers pour
un groupe quelconque.



0