Déclaration fiscale vendeur colporteur de presse

brice1982 -  
 Francinette -
Bonjour,

Je suis entrain de faire la déclaration de revenu et j'aimerai avoir des réponse si possible , car ma compagne est vendeur colporteuse de presse et c'est la 1ere fois que l'on déclare ces commissions en ligne .
On m'a dit de mettre le montant dans la case 5NP es ce exacte ? et par la suite je suis dirigé vers une page ou l'on me demande de remplir : IDENTIFICATION DES PERSONNES EXERÇANT UNE ACTIVITÉ NON SALARIÉE , et là je ne sait pas quoi mettre exactement . Merci d'avance de vos réponse .

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060

Bonjour

Les recettes doivent être effectivement déclarées en case 5NP.

IDENTIFICATION DES PERSONNES EXERÇANT UNE ACTIVITÉ NON SALARIÉE :
Son nom , son adresse et son numéro siren lorsqu'elle a déposé sa demande d'immatriculation, elle a obtenu son numéro siren
0
brice1982

bonjour,

Merci de votre réponse , mais le numéro de siret , je ne sais pas ou le prendre , car c'est son enployeur la société sudouest qui s'occupe de tout sa et sur la feuille de sa déclaration fiscale , il y a bien un numero de siret mais je ne sais pas si c'est celui de son employeur ou le sien .
0
brice1982

re bonjour,
je viens de faire une recherche et le numéro de siret présent sur sa feuille de déclaration fiscale est celui de son employeur .
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060

Elle est salariée alors ? Elle a un contrat de travail ?
Elle a un chiffre dans le cadre 1 de sa déclaration ?
0
brice1982 > flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non , car elle touche des commissions . elle a un contrat de commission vendeurs colporteurs de presse . Ce n'est pas elle qui paye directement l'urssaf , mais la société sud-ouest . et elle est connu par rapport à son numéro de sécurité sociale , qui est présent sur ces relevée de commissions mensuel et le récap des urssaf chaque mois . Donc je ne vois pas de numéro siret .
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060 > brice1982

C'est donc ce que je disais au debut :

IDENTIFICATION DES PERSONNES EXERÇANT UNE ACTIVITÉ NON SALARIÉE :
Son nom , son adresse et son numéro siren lorsqu'elle a déposé sa demande d'immatriculation (declaration P0i) elle a obtenu son numéro siren
0
brice1982 > flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Vous avez certainement raison , mais elle a juste signée son contrat , apres c'est la société sud-ouest qui c'est occupé de tout la partie administratif . Mais on ne lui communiqué aucun numéro de siret .Car elle est bien considéré comme indépendante , mais c'est la société sud-ouest qui gere tout auprés de l'urssaf. Elle ne fait que percevoir ces comissions . Merci encore de vos réponse.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060 > brice1982

Que dit son contrat ?
0