Dégâts des eaux voisin en vacances

Zolae Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 2 août 2018 à 23:58
 Utilisateur anonyme - 3 août 2018 à 00:04
Bonjour,

Je me permets de vous poser une question relativement à mon assurance habitation car une importante fuite au niveau du plafond de mes WC (qui est près de s'écrouler suite à la quantité d'eau qui a causé une déformation conséquente) est survenue il y a quelques jours provenant de mon voisin du dessus en raison d'une canalisation mal isolée.

Le délai des 5 jours annoncé pour la déclaration approche bientôt (après demain) et je ne sais pas si je dois déclarer mon sinistre seul ou attendre le retour du voisin sachant que celui-ci a accepté de signer un constat mais pas tout de suite, il est en vacances et il ne souhaite pas revenir avant la rentrée début septembre.

Que me suggérez-vous ?

De plus, étant donné que la source de la fuite n'est pas accidentelle, l'assurance pourrait-elle refuser une indemnisation malgré le fait que je sois la victime dans ce cas de figure ? Si tel est le cas, comme je suis locataire, comment pourrais-je faire intervenir le propriétaire ?

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 00:04
Bonjour,

Il faut déclarer à votre assurance sans tarder, et prévenir aussi le propriétaire par courrier RAR.

Une canalisation "mal isolée" ? sauf erreur on n'est pas en période de gel ???? et comment savez vous l'origine de la fuite ? Quelqu'un a pu entrer chez ce voisin ?
Si ce n'est déjà fait : faites couper l'eau au plus vite chez ce voisin (via le gardien ? le syndic ? le propriétaire ?)
si personne ne peut intervenir, appelez les pompiers !

Votre assurance peut vous conseiller sur les démarches à faire pour éviter que les dégâts s’aggravent dans ce cas votre responsabilité pourrait être engagée par négligence : c'est pour ça qu'il y a un délai impératif pour déclarer un sinistre !
0