Rsa et conjointe collaboratrice

pimousse65 - 31 juil. 2018 à 10:45
pimousse65 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 31 juil. 2018 à 21:52
Bonjour, je suis conjointe collaboratrice en agriculture depuis 17 ans donc inscrite à la MSA je suis séparée de mon mari depuis le 10 juillet et il a demandé le divorce ,étant sans ressources puis je demander le RSA sachant que je vis encore dans le domicile conjugal dans l'attente de trouver un appartement , et si oui dois je prendre en compte les ressources de mon mari merci d'avance cordialement

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez bien sûr demander le RSA. Les démarches du divorce étant commencées, vous n'aurez pas de mal à démontrer la séparation même en restant au domicile.

Vous serez donc considérée isolée.

Cordialement,
1
pimousse65 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
31 juil. 2018 à 21:52
je vous remercie car je me fais 'balader ' entre assistante sociale générale et assistante sociale MSA à me dire que je dois au moins attendre 3 mois pour faire ma demande rsa j'ai conctacté la CPAM ...ils m'ont dit de voir avec la MSA ............ et en plus c'est mon mari qui a quitté le domicile conjugal avec carte bancaire et chéquiers le 10 juillet cordialement
0