Première demande de RSA femme enceinte

Résolu
Rakoto - 31 juil. 2018 à 12:52
 Rakoto - 31 juil. 2018 à 13:10
Bonjour,
Combien de mois de grossesse pour faire le démarche a la Caf ? Car je viens d'arriver à ici le 15 juillet passé et jsuis enceinte de 17 semaine et aussi j'ai un enfant a chargé il a 1 ans edmis! J'ai déjà eu mon déclaration de grossesse chez le PMI ! Merci,,,,

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié le 31 juil. 2018 à 12:58
Bonjour,

"Car je viens d'arriver à ici le 15 juillet passé"

C'est à dire ?

Pour toucher le RSA il faut déjà réunir un certain nombre de conditions notamment résider en France de manière stable ET effective.

Si vous êtes étrangère lire ceci :

"Européen

- Avoir droit de séjour en France et y vivre depuis au moins 3 mois au moment de la demande,

- ou avoir eu un travail déclaré en France et être sans emploi (inscrit à Pôle emploi) au moment de la demande,

- ou avoir un travail déclaré en France et être en arrêt maladie au moment de la demande,

- ou avoir un travail déclaré en France et être en en formation professionnelle au moment de la demande

Étranger d'un autre pays

- Avoir depuis au moins 5 ans un titre de séjour permettant de travailler en France,

- ou avoir un enfant de moins de 3 ans à charge et un titre de séjour,

- ou être titulaire de la carte de résident ou d'un titre de séjour équivalent,

- ou avoir le statut de réfugié,

- ou être reconnu apatride,

- ou être bénéficiaire de la protection subsidiaire"


Vous êtes parent isolé ?
3
Jsuis déjà inscris au pôle emploi et j'ai un enfants de 1 ans edmis! Et jsuis enceinte de 17 semaine
0