Potentielle délit de fuite non volontaire ?

Résolu
Nicolas12099 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 31 juil. 2018 à 09:41
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 3 août 2018 à 10:07
Bonjour,
Déjà je tiens à préciser que je viens à peine d’avoir mon permis depuis environ deux mois
Pour expliquer je viens d’avoir ma première voiture il y a quatre jours maintenant !
Hier soir vers 22heure j’ai voulu pousser un peux la voiture ( pour tester il n’y avait personne)
Je prend un rond point je continu normal et j’en regarde dans mon rétro-viseur et je vois une voiture de police avec Les Gyrophare a 250 mètre environ de moi ( je pense que c’était pour moi ) mais au bout d’un moment je le vois tourner dans mon rétro donc je me pose plusieur question

Est-ce que j’etait trop loins il ont lâcher l’affaire. ?

Si c’était vraiment pour moi il m’aurait suivi et n’aurait pas tourner ?

Et imaginons que c’est pour moi et qu’il ont ma plaque au bout de combien de temps je vais recevoir quelque chose ?

J’y connais vraiment rien et je vous cache pas que ça me prend énormément la tête

Merci de vos réponse bonne journée ou soirée

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 juil. 2018 à 11:37
Bonjour
Ce n'était pas pour vous car il vous aurait interpeller, vous dites vous meme qu'il n'y avait personne sur la route.

Cependant, cessez de pousser votre voiture ou de faire des cabrioles car le permis coute cher et il peut etre invalider rapidement
Conduisez comme à l'auto école, pour obtenir vos 12 points au bout de trois ans et oups, finit les ennuis
3
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
31 juil. 2018 à 09:46
Bonjour,

S'ils avaient voulu vous rattraper, ils l'auraient certainement fait...
Donc ils n'étaient certainement pas après vous !

Sauf si vous avez accéléré pour les semer, auquel cas ils auraient abandonné la poursuite pour ne pas risquer d'accident ? Mais dans ce cas on ne parle plus de délit de fuite "involontaire", et vous risquez très très gros !!!

Cdt
2
Nicolas12099 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
31 juil. 2018 à 19:48
Merci de vos réponses je ne pense pas que c’était pour moi ( je n’est pas accéléré rien )
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
3 août 2018 à 10:07
Oui, évite de faire des excès de toutes sortes sur la route, même s'il n'y a personne.... enfin
apparemment personne.
Un piéton habillé de sombre, la nuit, même avec de l'éclairage public en fonction, on le voit toujours
au dernier moment, par exemple.

Et -désolé de le dire, ça fait "vieux c..."- après deux mois de permis et quatre jours de conduite solo, tu ne
sais pas conduire!
Patience et surtout prudence, ça va venir.
Avec l'expérience.

0