Convocation pour delis de fuite, brigade des accidents et delits

Résolu
Majca01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 10:50
 Aline - 28 janv. 2020 à 13:49
Bonjour,

C'est la première fois que j'utilise ce forum et j'avoue avoir besoin d'aide.

Ce week end, j'ai reçu une convocation pour une audition de la brigade des accidents et délits routiers. Je n'ai pas vraiment d'information sur le papier reçu hormis que :
_ On me demande de venir avec mon permis et les papiers de mon véhicule,
_ La convocation mentionne qu'il s'agit d'une audition,
_ Dans l'en tête du document est mentionné délit de fuite.

Pour être franc, je suis complétement paniqué depuis la vue de ce papier et ma femme aussi. Nous n'en avons pas dormi de la nuit et j'avoue ne pas comprendre du tout.

Je ne comprend pas pourquoi je reçois cela. J'ai une conduite prudente et je n'aurai jamais fuit un contrôle ou une arrestation policière sauf si je ne l'avais pas vue mais je doute que cela soit possible. J'ai eu un seul excès de vitesse en dix ans et j'ai 9 points voir 12 vu que c etait il y a 3 ans.

Le service concerné ne répond pas au téléphone et je ne parviens pas à avoir plus d'info ni a modifer la date du rendez vous qui est difficile pur moi vu que j'ai un rendez vous ce jour à 400 km de chez moi.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela est arrivé. J'ai passé beaucoup de temps à ressasser tout cela et je vois peut être un phénomène.

En effet il y a quelque jours, en reculant sur un parking, j'ai très légèrement frotté un pare choc. je l'ai essuyé de ma main et comme tout partait sans laisser apparaitre de dommage, j'ai essayer de voir si quelqu un environnant pouvait être le propriétaire de la voiture et comme, je n ai trouvé personne et que il ne semblait pas y avoir de dommages, je suis parti (pour avoir vérifier, la trace équivalente sur ma voiture est totalement partie à l'aide d'une éponge).

Je ne sais pas si la convocation est pour cela mais je ne vois vraiment rien d'autre. Quand je me renseigne sur le délis de fuite et que je vois les 3 ans d'emprisonnements et 90000€ d'amende, je suis mortifié.

Je ne suis pas un délinquant mais je n'arrive plus à dormir depuis ceci. Je ne veux pas m'esquiver de mes erreurs et si c 'est la voiture en question plus haut, je suis prêt a tout payer et assumer mais seulement, si jamais on me retient mon permis je perds toute possibilité de travail dans mon domaine, ce qui serait une catastrophe pour moi même et ma famille.
Cela faisait deux ans que nous étions dans une situation de chômage très difficile et après deux ans de formation que j'achève à peine, je viens enfin d'avoir un travail dans ma région qui va nous permettre de sortir la tête de l'eau.

J'ai vraiment besoin d'aide pour savoir ce qui peut m'arriver, comment pourrai je me défendre et conserver ma possibilité de travail. Je n'ai pas envie de mentir ou de me disculper mais comment puis je sauver cela svp ?

Je supplie n'importe qui pour toute information conseil ou avertissement qui pourrait m'aider à comprendre et corriger ce qui risque de m'arriver.

Je vous remercie par avance, bonne journée
A voir également:

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
10 juin 2013 à 11:41
Restes zen,

Déjà, étais tu à l'endroit indiqué sur la convocation, tu parles de 400 km..

Ensuite, il n'y a pas de quoi paniquer, si c'était grave, les flics seraient venus te voir.

Il est assez fréquent que des plaques soient usurpées, il suffit de se présenter et de vérifier le modèle et la couleur du véhicule.

Si ce n'est que cet accrochage sur parking, pas de points de retirés pour ça.

Allez, respires un grand coup.
43
Bonjour
Je suis étranger
De coup difficile s’explique . En fait j’ai besoin de parlé avec vous, je suis impliqué dans accident, et je suis accusé pour délit de fuite.
De coup je dois me rendre a la police, mais je stresse tellement !
Pouvez vous me donner votre mail, je suis perdu
1