Raccordement électrique terrain enclavé

Marley1212 - 29 juil. 2018 à 11:25
 Papaschultz - 29 juil. 2018 à 18:04
Bonjour,
Je construis une maison sur un terrain enclavé avec un droit de passage sur le terrain de mon voisin.
La distance du domaine public à mon terrain est de 50m, qui correspondent au chemin d'accès à mon terrain par la propriété de mon voisin.
Pour le raccordement électrique, Enedis me facture dans le devis les travaux de terrassement pour effectuer la tranchée du chemin d'accès et enterrer le fourreau alors que je leur ai indiqué que ces travaux étaient déjà effectués.
Enedis m'indique par téléphone qu'ils sont obligés de refaire une tranchée eux-mêmes pour enterrer le fourreau dans des normes bien précises et qu'ils seront contrôlés.
Vu la longueur du chemin d'accès, ces travaux doublent ma facture pour le raccordement électrique et en plus de celà, me font payer deux fois les travaux.
Je ne comprends pas pourquoi Enedis me certifie qu'ils sont obligés de faire ces travaux d'autant plus qu'ils sont sur le domaine privé (chez mon voisin).
Ont-ils le droit de m'imposer cela?

1 réponse

Bonjour,

La raison est assez simple, dans votre cas particulier :
- Même s'il s'agit d'un branchement individuel, la technique et matériels est réseau. Ce que vous avez prévu ne convient peut-être pas...
- D'autre part, sur un branchement individuel en domaine privé, si le client a fait des erreurs on peut lui expliquer qu'il assume ses bêtises. Dans le cas présent, ENEDIS devra assumer entièrement vos éventuelles erreurs qui aujourd'hui ne sont pas visibles.
- En résumer, nous avons connu trop de déboires et le réseau de distribution public n'est posé que par ENEDIS ou une entreprise mandatée et certifiée.

Cordialement,
0