Comment ,faire pour stoper un prélèvement

BoeufPlaisant22 Messages postés 4 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour , ,depuis le moi août,  j ai un prélèvement de 4,99 tombe tous les moi , de uber pending Amsterdam,  se prélèvement,  je penser que c'était des course , mes je n'utilises plus uber , pour des raisons personnels   .  Je vis à lisboa portugal  et j aixune voiture . Je comprend pas secprelevement  que dois-je faire , j ai envoyé  un mail sans réponse. 

2 réponses

dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Bonjour,

Vous utilisez le terme prélèvement. De mon coté je suis convaincu qu'il s'agit de paiement cartes. Ce n'est pas la même chose, et les règles ne sont pas les mêmes.

Difficile pour nous de deviner, mais le plus probable serait que vous ayez conclu un abonnement (uber ou uber eat) lors d'une commande.

Une simple case cochée automatiquement lors de la commande (pour se faire offrir les frais de traitement/livraison), un clic rapide et compulsif, parce que de toute façon on n'a pas le temps de lire, et c'est parfaitement légal.

Peu importe que vous ne soyez plus en mesure de profiter du service. Vous avez demandé à en profiter, c'est normal qu'on vous le facture.

La solution légale et parfaite consiste à retourner sur votre profil (d'où l’intérêt de bien savoir de quoi il s'agit), et dans vos options de votre compte mettre fin à l'abonnement. Les sommes ne vous seront pas remboursées.

Moins légale mais beaucoup plus facile, vous appelez votre banque et dites que vous avez perdu votre carte, et vous voulez faire opposition. C'est pour ça que c'est important de faire la différence entre prélèvement et paiement carte. Encore une fois, vous ne serez pas remboursé

Si vous n'avez jamais utilisé votre cb sur internet/téléphone de votre vie, et que personne ne vivant avec vous n'ait pu le faire, alors il faut porter plainte en plus de faire opposition. Vous pourrez tenter de présenter cette plainte à la banque pour obtenir remboursement des sommes. Banque qui risquera de vous répondre que vous avez abaissé les sécurités qui auraient du empêcher cela, et risque donc de refuser.

Et la dernière étape consistera à demander à votre banque de faire en sorte que personne, pas même vous, ne puisse jamais utiliser votre carte sur internet/téléphone. Même quand vous en aurez très envie, ou même besoin.

1
hoquei44 Messages postés 19223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 129

Bonjour,

Et vous relevez de la législation de quel pays ? Car bien que vous soyez sur un site francophone, le droit concerné par les articles rattachés au site sont relatifs à la législation française.

Le droit portugais n'étant pas le même que le français, il serait peut être préférable de vous orienter vers un site d'aide pour le Portugal.

CB

0
BoeufPlaisant22 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de votre réponse  bon week-end 

0