Nuisance

Roseline - 28 juil. 2018 à 22:47
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 29 juil. 2018 à 14:53
Bonjour,
J'ai un souci avec des voisines , j'ai écris au gérant j'attend une réponse. Voici mon problème j'ai des voisines d'un certain âges qui pense avoir tous les droit . Nous avons des fenêtres sur notre palier, je suis la personne dont l'appartement est le plus proche de ces fenêtres. Depuis le début de la canicule ces personnes passent leur temps à ouvrir les fenêtres soit disant pour faire entrer l'air frais chez eux, hors je ne comprend pas comment elles peuvent avoir de l'air frais alors que moi j'ai de l'air chaud, de plus j'ai tout le bruit de la circulation en fond sonnore , j'ai l'impression que la circulation est juste devant ma porte, j'avais mis un mot( un jour ou je suffoquai chez moi ) elles m'ont corrigée mes fautes d'orthographe. Encore ce week end l'histoire continu , j'ai été réveillée ce matin par le bruit de la circulation donc je suis aller fermer les fenêtres et pour la première fois depuis 15 ans que je suis là l'une d'elle est venu sonner chez moi pour me dire qu'il faisait 38° chez elle, qu'elle et un certain monsieur en on marre que je ferme les fenêtres, je lui ai dis les quatre vérité , fait comprendre que j'avais l'air chaud chez moi, que je travail donc j'ai pas besoin d'entendre le bruit de la circulation ( elles sont à la retraite) , elle m'a répondu " je me fou de vous" ça ne la pas arrêter et une autre qui habite dans le même couloir du palier est venu sens mêler en ouvrant toutes les fenêtres de nouveau et en faisant des réflexions mais je n'ai pas entendu. Je suis quelqu'un de très calme, posée, discrète. Pour moi ces femmes font du zèle, son égoïste , et j'ai l'impression qu'elle veulent montrer au nouveau arrivée qu'elles étaient là avant. Moi j'envisage de faire mes démarches auprès des agences d'ici septembre pour déménager, c'est dommage. A j'ai oublié de dire que c'est un immeuble de fonctionnaires. J'en ai les larmes aux yeux, mais je suis très forte , toutes les personnes à qui j'en parle ne trouve pas ça normal. Je n'ai pas le droit d'être tranquille chez moi, pas le droit de fermer des fenêtres c'est hallucinant, je ne comprend pas ce comportement, que l'on viennent devant ma porte prendre ces grands air, même me parler d'une voisine qui a eu un accident et qui est en fauteuil , en me disant es-ce que je me suis déjà déplacée en fauteuil roulant, pour me faire comprendre que ma voisine se déplace en fauteuil donc ça lui donne chaud, maisque doivent dire les personnes paralysées, mon ami en fauteuil depuis son enfance, les patients que je soignent. Voilà donc es ce que j'ai des droits ou je doit fermer ma bouche et supporter parce que en plus je n'ai pas le droit de les menacers , j'aurai tord.

Merci beaucoup

Roseline

4 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
29 juil. 2018 à 00:28
bonsoir ,situation difficilement compréhensible : comment les fenêtres sur le palier peuvent elles vous gêner ouvertes? ce sont vos fenêtres ? vous laissez votre porte ouverte sur ce palier? de toute façon en ce moment avec la canicule il est fortement conseillé de laisser les fenêtres ouvertes la nuit pour laisser entrer la fraîcheur et vous pouvez mettre des boules quies ...
1
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 139
29 juil. 2018 à 01:23
Bonsoir,

D'accord avec le post 1 !

"elles m'ont corrigée mes fautes d'orthographe."
Comme je les comprends.... !!!!!!!!!
1
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
29 juil. 2018 à 13:56
Bon.

Pour faire court: en Droit, on ne sait pas dire ce qui est "normal" ou ne l'est pas.
On peut juste dire ce qui est légal ou pas.
Or avec les éléments dont nous disposons, il n'est pas illégal à quelqu'un d'ouvrir
ou de fermer des fenêtres.
Fussent-elle sur un palier.

Par ailleurs, ces personnes ne sont pas responsables de la mauvaise isolation phonique
de l'immeuble.

Enfin, vous n'avez en effet pas le droit de les menacer ; normal ou pas, ce serait
illégal pour le coup comme stipulé notamment dans les articles 322-12 et 322-13
du code Pénal.

Et cette situation semble bien procéder plus d'un souci relationnel et ne pas
pouvoir se régler par des moyens juridiques. Va falloir trouver autre chose...




1
97527 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
29 juil. 2018 à 12:57
En réponse au deux personnes qui m'ont répondu de façon bien sarcastique. Déjà je pensais m'adresser à des juristes et non à des donneur de leçon et des je corrige les autres. Ensuite les fenêtres ne sont pas les miennes, mais mauvaise isolation donc j'entend tout 24h/24 puisse que ouverte 24H/24. Et autre chose je n'ai pas à dormir à longueur de temps avec des boules quies. Donc vos réponse qui ne servent strictement à rien garder les pour vous.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
29 juil. 2018 à 13:27
je ne comprends toujours pas , les fenêtres sur le palier donnent elles directement dans votre appartement? n'y a t il pas un mur ou une porte entre ce palier et votre appartement,? donc vous entendez la circulation ou les bruits extérieurs à travers la cloison puis le palier puis les fenêtres ouvertes du palier?
pour ma part je dors la nuit en ce moment la fenêtre ouverte pour faire entrer de l'air frais et je mets des boules quies pour ne pas entendre les bruits alentours ... donc aucune critique sarcastique... on ne comprend pas bien le système ,voila tout...
0
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 139
29 juil. 2018 à 14:53
Je me sens comme visée ! Hi ! Hi !

Si vous aviez lu (et compris) la charte de ce forum vous auriez su que c'est un forum PUBLIC : ce qui veut dire que n'importe qui, juriste ou pas juriste, peut répondre aux questions des internautes.
On se demande bien comment vous avez pu rester 15 ans dans ce logement qui a une si "mauvaise isolation" !!!
Et ce n'est pas parce que vous êtes "la personne dont l'appartement est le plus proche de ces fenêtres" que vous en avez le monopole : la vie en communauté - toute petite communauté formée uniquement des habitants des logements donnant sur ce palier - exige, entre autres choses, de la souplesse (d'esprit) et de la bienveillance (ce dont vous semblez dépourvue... malgré votre métier) : votre psycho rigidité semble être un obstacle à une bonne entente collective.

La seule chose pour laquelle vous n'avez pas tort... c'est de penser à déménager... faites surtout très attention à ne pas vous louper dans votre courrier de congé ni dans le calcul pour votre préavis ! Pour vous aider - bien entendu, au cas où vous estimeriez en avoir besoin - je vous suggère la lecture de ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
0