Chien qui hurle et odeurs nauséabondes dans jardin

virginie - 29 juil. 2018 à 10:35
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 29 juil. 2018 à 10:54
Bonjour,
j'' ai un locataire qui est hospitalisé depuis plusieurs mois et est âgé de 80 ans et son chien a été confié à un voire plusieurs voisins. Il hurle le jour et des odeurs nauséabondes proviennent de son jardin. le syndic me signale ce fait. il me demande de m' occuper de ce chien. que puis-je faire ? merci pour la réponse.

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 424
29 juil. 2018 à 10:54
Bonjour,
Pour ma part je lui suggérerais de signaler la situation de cet animal aux services de la préfecture ou de la gendarmerie. Un chien tout seul, dehors, dans un jardin sale depuis des mois, même si les voisins lui donnent à manger et à boire, c'est de la maltraitance. Et s'il est dans le jardin du voisin, alors c'est au voisin qui en a pris la responsabilité que le syndic doit s'adresser. Ou je ferais le signalement moi-même, tiens. Parfois il faut prendre ses responsabilités et son courage à deux mains.
1
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
29 juil. 2018 à 10:41
Lui répondre que vous n'avez nul lien de parenté ou autre avec la personne
hospitalisée et que vous n'avez aucune autre qualité pour être désigné pour
pallier les responsabilités civiles de cette personne pendant son absence.

Lui suggérer par la même occasion de prendre contact avec les parents les plus
proches de cette personne afin qu'ils prennent leur responsabilité à l'égard
de cette situation.
0