Harcèlement hoist finance

Résolu
slamjack Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 27 juil. 2018 à 19:39
slamjack Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 27 juil. 2018 à 22:10
Bonjour, Voila , je me permet de demander ici , car sa commence sérieusement a m'agacer leur méthode :
il y a plusieurs mois j'ai étais contacter par " hoist finance " qui cherche une personne prénommer "***** Denis " vu que je m’appel kevin je leur dit que je ne suit pas la personne concerner et qu'il ce sont tromper de numéro , bref au revoir monsieur ou madame est il raccroche .
sauf qu'il y a deux semaine il m'on demander mon nom et prénom , que j'ai refusez de faire ( je ne donne pas mes info a des gens que je ne connais pas ) , mes suite a ce refus le tond a haussez avec mon interlocuteur qui me traiter de paranoïaque de tarer etc etc , parce que j'ai osez lui demander son nom et prénom .
depuis j'ai le droit a 5 voir 8 appel part jour de leur service , j'ai même des moment ou il ce fond ( excusez le langage ) même plus chier a me sortir leur salade il me dis juste " alors toujours pas décider a nous donner votre nom "
j'aimerais savoir ci il on le droit de faire sa et ce que je peut faire pour les faire arrêter leur manège a la con
j'ai installer des application de blocage de numéro mes il appelle avec d'autre numéro .
merci d'avance de votre aide

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
27 juil. 2018 à 21:33
Bonjour,

La prochaine fois, vous leur répétez, comme un perroquet :
"L'article 222-16 du code pénal punit d'un an de prison et de 15000 € d'amende le harcèlement par téléphone"

Et s'ils continuent, vous allez au poste de police ou de gendarmerie et vous portez plainte pour "appels téléphoniques malveillants réitérés".
15
slamjack Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
27 juil. 2018 à 22:10
d'accord merci pour les infos
0