Hoist finance, harcèlement, banque LCL surendettement,chèque

Naomie - 24 nov. 2023 à 18:42
AN.Banker Messages postés 10453 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 24 nov. 2023 à 18:52

Bonjour,

J’ai eu une fraude sur mon compte en banque, un faux chèque plus précisément, de 2500€. Le fraudeur a réussi à en retirer 1400€. Me laissant en découvert donc de 1400€ j’étais étudiante au moment des faits et jusqu’à présent donc pas de quoi rembourser cette somme. Ma banque LCL m’a réclamé cette somme jusqu’à ce que j’amène une plainte, qui prouve que je me suis faite arnaquer. Je ne devais plus rien mais ils ont donner mon dossier à hoist finance qui m’harcèle pour que je rembourse une somme que je n’ai pas et qui avait était déjà clôturer par ma banque. 

Que dois-je faire ? Je peux être fiché banque de France à cause de ça ? Je suis obliger de verser cette somme ? 

cordialement

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10453 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 9 005
Modifié le 24 nov. 2023 à 18:53

Bonjour,

Une plainte qui rapporte (ne prouve pas) que vous vous êtes fait arnaqué n'est pas synonyme de ne plus être redevable auprès de la banque. Est-ce que vous avez un écrit de la banque qui vous exonère de ce remboursement ?

De quand date ce découvert ?

2