Vice-caché véhicule et tromperie sur les chevaux

MarieLOUIS - 26 juil. 2018 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2018 à 18:17
Bonjour,
J'ai acheté une voiture en 2013 à 15 000 km, jusque là tout va bien... j'ai voulu changer des pièces sur mon véhicule cette année et je me suis rendue compte que ce n'était pas une 105 ch mais une 90 ch, alors que sur le bon d'achat de la concession il y a bien marqué 105 ch... mais sur la carte grise il est indiqué qu'une puissance fiscale... donc il faut aller chercher pour s'en rendre compte.
De plus, j'ai changé mes pneus et demandé à mon garage de faire le parallélisme et ils ne peuvent pas le faire correctement à l'arrière car l'essieu à un défaut, elle a certainement été accidentée et la concession s'est bien gardée de me le dire ... Savez-vous quels sont mes recours 5 ans après ? sachant que je m'en rend compte cette année... Je souhaite vendre mon véhicule et je devrais peut être essayer de trouver un accord et leur demander qu'il me la rachète au prix qu'elle côte en ce moment, qu'en pensez-vous ?

2 réponses

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
26 juil. 2018 à 17:51
Bonjour,

La durée de prescription est de 5 ans. Reste à voir à quelle date vous avez acheté le véhicule

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2018 à 18:17
Bonjour,

car l'essieu à un défaut

Le contrôle technique ne le voit pas ?
0