Agrandissement de comble

Proart -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
une partie des combles de ma maison est déjà amménagé avec demande de travaux et taxe relatives. Une autre partie, non aménageable doit le devenir à savoir sans fenêtre, vélux donnant ou autre ouverture donnant sur l'extérieur. Dans ce cas sans aucune transformation de façade, faut-il effectuer une simple déclaration pour la taxation de cette surface habilitée...

1 réponse

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour

Une autre partie, non aménageable doit le devenir à savoir sans fenêtre, vélux donnant ou autre ouverture donnant sur l'extérieur
.
Si je comprends bien la nature du projet, il y aurait création de surface de plancher dans une partie des combles sans modification de façade.
On dirait l’aménagement d'un grenier, non ?

Hormis une déclaration au niveau des impôts pour une modification de la consistance de la maison, pour ma part, il n'est pas nécessaire de déposer une déclaration préalable en mairie
0