Installation d'une VMC individuelle dans les combles

igroig Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - 4 mars 2016 à 10:14
 Igroig - 24 mars 2016 à 08:54
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété.
Mon appartement se situe au dernier étage en dessous des combles.
Les combles sont accessibles par une trappe dans le couloir des communs.
Lors des travaux, j'ai installé une vmc pour mon appartement dans les combles (tout passe par mon plafond, les flexibles de vmc et le raccordements à mon tableau électrique).
Je l'ai pas signalé au syndic de copropriété.

1) S'ils le découvrent que peuvent-ils me demander ?

2) Au niveau de la réglementation, est il possible pour moi de la laisser dans les combles ? (en faisant les démarches nécessaires si besoin).

En clair, j'aimerai laisser ma vmc dans les combles car la ventilation naturelle n'est pas efficace. Mais j'aimerai être conforme à la réglementation de copropriété.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

P.S : Ne pas taper trop fort pour les fautes :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

En plus de n'avoir rien demandé, vous mettez l'humidité et l'air vicié de votre appartement dans les combles. L'humidité favorise l'apparition et le développement des termites...

Il aurait fallu demande l'autorisation d'installer cette VMC et de faire faire une sortie sur le toit par un couvreur, tout cela uniqument à vos frais bien entendu.

Peut-être faudrait-il régulariser, et si on vous la fait enlever vous la mettez dans votre logement et vous faites une sortie directement dehors (avec autorisation de la copro pour traverser le mur extérieur.)
3
Merci pour la réponse.

Après accord de la copro pour garder ma vmc et faire une sortie vers l’extérieur, la sortie en toiture doit être fait obligatoirement par une entreprise agréée ou je peux le faire moi même ? (J'ai déjà réalisé des sorties en toiture vers l’extérieur).
0