L’abre De mon voisin me cache la vue

06000 - 20 juil. 2018 à 00:08
 06000 - 24 juil. 2018 à 17:39
Bonjour;
j’habite au premier étage et mon voisin du rez-de-chaussée à un arbre dans son jardin qui va bientôt dépasser la hauteur de ma fenêtre et qui me cache la vue. Est-ce que je peux lui demander de couper cet arbre ?

Merci pour votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2018 à 12:23
Bonjour,
Vous êtes en copropriété ?
Le jardin du RdC est-il privatif ?
A qui appartient l'arbre ???
Si le voisin a planté cet arbre sans autorisation de l'AG, vous pouvez demander au syndic de le faire abattre car l'arbre utilise le sol qui est partie commune. Vérifier aussi si les racines ne vont pas endommager l'immeuble (canalisations, sous-sol, étanchéité, etc)

Il est possible aussi que cet arbre appartienne à la copropriété.
Donc il faut un vote en AG pour demander au syndic d'élaguer cet arbre.
3
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse.
- Oui nous sommes en copropriété et nous sommes propriétaires
- L’abre est dans son jardin
Ce voisin est dans cet appartement depuis plus de vingt ans, je pense que l’abre aussi...
Les branches de cet arbre vont bientôt atteindre ma fenêtre et je n’ai plus de visibilité.
Cet hiver je vais avoir moins de luminosité. Avant d’en discuter avec ce voisin, j’aurais voulue connaître mes droits ?
Merci pour votre réponse.
0
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse.
- Oui nous sommes en copropriété
- L’abre est dans son jardin
Ce voisin est dans cet appartement depuis plus de vingt ans, je pense que l’abre aussi...
Les branches de cet arbre vont bientôt atteindre ma fenêtre et je n’ai plus de visibilité.
Cet hiver je vais avoir moins de luminosité. Avant d’en discuter avec ce voisin, j’aurais voulue connaître mes droits ?
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2018 à 21:18
Interrogez le syndic pour savoir qui a planté l'arbre !
et proposez un élagage au vote de la prochaine AG.
0
Cordialement
0