Fraude carte bancaire
Résolu
Cinette
-
14 juil. 2018 à 23:40
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 20 juil. 2018 à 22:56
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5 réponses
Thordendall
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15 juil. 2018 à 01:05
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Bonjour,
Je ne comprend pas bien...
On vous a débité 7000€ et vous ne vous êtes aperçu de rien?
Si vous n'avez pas fait opposition à votre carte, ou déclaré de vol, la banque n'a pas à vous prévenir de quoi que ce soit, à moins que ça dépasse des plafonds ou autre mais dans ce cas ça aurait été bloqué. Vous faites encore ce que vous voulez de votre argent, la banque n'est pas sensée deviner que votre fils a utilise votre carte.
Vous parlez de délai de prescription, mais il n'y a aucune infraction ici, votre fils a utilisé votre carte à votre insu, à part porter plainte contre lui je ne vois pas de solution...
Le fait que ça date de 6 mois n'arrange rien...
Je laisse tout de même la parole à d'autres, car je ne pense pas tout connaître du sujet.
Je ne comprend pas bien...
On vous a débité 7000€ et vous ne vous êtes aperçu de rien?
Si vous n'avez pas fait opposition à votre carte, ou déclaré de vol, la banque n'a pas à vous prévenir de quoi que ce soit, à moins que ça dépasse des plafonds ou autre mais dans ce cas ça aurait été bloqué. Vous faites encore ce que vous voulez de votre argent, la banque n'est pas sensée deviner que votre fils a utilise votre carte.
Vous parlez de délai de prescription, mais il n'y a aucune infraction ici, votre fils a utilisé votre carte à votre insu, à part porter plainte contre lui je ne vois pas de solution...
Le fait que ça date de 6 mois n'arrange rien...
Je laisse tout de même la parole à d'autres, car je ne pense pas tout connaître du sujet.
sophiag
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17 juil. 2018 à 13:55
17 juil. 2018 à 13:55
Bonjour
Je veux bien comprendre la dépression, divorce, ect
Mais de la à ne jamais consulter ses comptes
En revanche, je suis surprise que la banque vous est laissé vous mettre à 7000 euro de découvert, vous avez dépassé votre plafond 7 fois
C'est bizarre tout de meme cette histoire!
Je veux bien comprendre la dépression, divorce, ect
Mais de la à ne jamais consulter ses comptes
En revanche, je suis surprise que la banque vous est laissé vous mettre à 7000 euro de découvert, vous avez dépassé votre plafond 7 fois
C'est bizarre tout de meme cette histoire!
bretecher
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Modifié le 17 juil. 2018 à 21:18
Modifié le 17 juil. 2018 à 21:18
Moi aussi je trouve cela bizarre de la part de la banque
Bonjour,
En complément à ce qui a déjà été dit plus haut :
-La banque n'a pas légalement à vous prévenir de vos dépassements, ou arrivés dans votre découvert autorisé. Il s'agit d'un service (sms) payant.
-Le fonctionnement des chèques et des débits carte sont complètement différents. Il est donc normal que vous ayez reçu une lettre concernant l'arrivée d'un chèque alors que vous n'avez pas la provision, mais de ne rien recevoir pour les débits carte.
-Comme déjà dit plus haut, c'est à vous de consulter vos comptes. Que vous soyez dans une situation difficile personnellement, cela ne regarde pas votre banque. Consulter son compte sur internet prend 1minute, il est facile de les consulter peu importe cette situation personnelle.
-Dans cette affaire et au vu des choses que vous nous exposez, la banque n'est en rien fautive. Vous n'obtiendrez rien du tout de sa part (aucun remboursement). A vous de tirer les oreilles des votre fils et de voir avec lui comment il va vous rembourser (pensez aussi à consulter pour son addiction au jeux !)
En complément à ce qui a déjà été dit plus haut :
-La banque n'a pas légalement à vous prévenir de vos dépassements, ou arrivés dans votre découvert autorisé. Il s'agit d'un service (sms) payant.
-Le fonctionnement des chèques et des débits carte sont complètement différents. Il est donc normal que vous ayez reçu une lettre concernant l'arrivée d'un chèque alors que vous n'avez pas la provision, mais de ne rien recevoir pour les débits carte.
-Comme déjà dit plus haut, c'est à vous de consulter vos comptes. Que vous soyez dans une situation difficile personnellement, cela ne regarde pas votre banque. Consulter son compte sur internet prend 1minute, il est facile de les consulter peu importe cette situation personnelle.
-Dans cette affaire et au vu des choses que vous nous exposez, la banque n'est en rien fautive. Vous n'obtiendrez rien du tout de sa part (aucun remboursement). A vous de tirer les oreilles des votre fils et de voir avec lui comment il va vous rembourser (pensez aussi à consulter pour son addiction au jeux !)
bretecher
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17 juil. 2018 à 11:46
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Bien dit et faire travailler son fils tout l'été, cela remboursera un peu seulement les dettes mais l'empêchera de jouer
Ysabe_l
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17 juil. 2018 à 11:40
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Bonjour
Étant donné que c'est votre fils qui a fait ça, il est fort possible qu'il ait détourné les courriers de la banque pour que vous ne les voyiez pas !
Étant donné que c'est votre fils qui a fait ça, il est fort possible qu'il ait détourné les courriers de la banque pour que vous ne les voyiez pas !
Thordendall
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20 juil. 2018 à 22:56
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Ah pas con...
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bretecher
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15 juil. 2018 à 10:04
15 juil. 2018 à 10:04
Bonjour
Pourquoi ne regardez vous pas votre compte régulièrement et vos relevés?
Vous vous seriez vite aperçu de ces débits
Ce n'est pas la banque qui gère votre compte mais vous
La banque prévient son client qu'en cas de découvert dépassant le plafond
Pourquoi ne regardez vous pas votre compte régulièrement et vos relevés?
Vous vous seriez vite aperçu de ces débits
Ce n'est pas la banque qui gère votre compte mais vous
La banque prévient son client qu'en cas de découvert dépassant le plafond
15 juil. 2018 à 02:08
17 juil. 2018 à 00:08
Personnellement quand mon compte approche de zéro, je reçois un sms...
J'ai bien peut que le délai de 6 mois ne vous permette pas de vous faire dédommager...
17 juil. 2018 à 08:53
Moi aussi j'ai bien du mal à croire qu'il n'a ait eu aucune alarme de la banque. Mais ce n'est pas une fraude
je gère bien mon banque mais une fois par erreur j'ai fait un chèque important avant de faire un virement pour alimenter mon compte chèques. J'ai eu de suite un AR de la banque.
Au début de l'année un gros prélèvement a été présenté à ma banque. Il n'aurait pas pu être payé et ne correspondait en rien aux autres prélèvements mensuels. C'était une erreur de l'organisme
17 juil. 2018 à 08:05
17 juil. 2018 à 09:43
Sauf erreur de ma part mais lorsqu'un compte courant fonctionne "à découvert" pendant plus de 30 jours consécutifs, un courrier (envoi simple) est automatiquement adressé au client ! Ce dernier est informé de l'état de son compte et est invité à régulariser le solde débiteur de son compte. L' avez-vous reçu ce courrier ?
Cordialement