Escroquerie à la carte bancaire
CARLOSBlanes
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jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis victime de ce que je pense être une escroquerie à la carte bancaire mais ma banque ne veut pas me rembourser les sommes prélevées abusivement par une société qui pratique la technique de l'abonnement caché. On vous fait miroiter le gain d'un téléphone portable pour la modique somme de 2 euros. Il faut être rapide car il n'en reste plus que 3 donc on se fait arnaquer car on donne son numéro de CB pour payer les 2 euros et on se retrouve avec un abonnement à un site qui propose de la musique, des films et autres jeux électroniques. Rien dans l'annonce n'évoquait la chose ... Donc abus de confiance à l'abonnement caché selon les propres termes de la DGCCRF( Répression des Fraudes). Ma banque avec laquelle je travaille depuis plus de 30 ans me dit que pour elle il s'agit d'un litige commercial... Pour moi celà va beaucoup plus loin car un certain nombre d'articles du Code la Consommation sont allègrement bafoués.
Pouvez-vous m'aider à trouver un arrangement avec ma banque? A ce jour 7x74,95 euros ont été débités de mon compte.
Merci de me donner votre avis sur cette question qui je pense concerne énormément de personnes à en croire les infos recueillies sur différents sites internet.
Avec mes respectueuses salutations,
Carlos Blanes
Je suis victime de ce que je pense être une escroquerie à la carte bancaire mais ma banque ne veut pas me rembourser les sommes prélevées abusivement par une société qui pratique la technique de l'abonnement caché. On vous fait miroiter le gain d'un téléphone portable pour la modique somme de 2 euros. Il faut être rapide car il n'en reste plus que 3 donc on se fait arnaquer car on donne son numéro de CB pour payer les 2 euros et on se retrouve avec un abonnement à un site qui propose de la musique, des films et autres jeux électroniques. Rien dans l'annonce n'évoquait la chose ... Donc abus de confiance à l'abonnement caché selon les propres termes de la DGCCRF( Répression des Fraudes). Ma banque avec laquelle je travaille depuis plus de 30 ans me dit que pour elle il s'agit d'un litige commercial... Pour moi celà va beaucoup plus loin car un certain nombre d'articles du Code la Consommation sont allègrement bafoués.
Pouvez-vous m'aider à trouver un arrangement avec ma banque? A ce jour 7x74,95 euros ont été débités de mon compte.
Merci de me donner votre avis sur cette question qui je pense concerne énormément de personnes à en croire les infos recueillies sur différents sites internet.
Avec mes respectueuses salutations,
Carlos Blanes
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3 réponses
vous dites vous même que vous n'avez pas lu les conditions générales de vente ..... c'est la chose à faire absolument avant de signer quoi que ce soit....vous aviez le temps de les lire ..... "pressé par les délais"? c'est la même chose quand un commerçant vous dit "c'est le prix pour aujourd'hui et pas pour demain" ce sont des astuces pour que vous signiez rapidement sans prendre le temps de tout lire car si vous aviez tout lu vous auriez lu qu'il s'agissait d'un abonnement....
bonjour , hélas ce genre de proposition à un ou deux euros avec un abonnement à la clé est connu (pas par tous...) depuis des années.....donc vous avez cliquez sur cette proposition (que j'appelle le petit ver au bout de l'hameçon ...) depuis 7 mois? il faut voir avec la banque pour arrêter les prélèvements et résilier votre abonnement sur le site en question mais la banque n'est pas coupable ici car vous avez signé cet abonnement ...
vous pouvez aussi vous rendre auprès d'une association de défense du consommateur...
vous pouvez aussi vous rendre auprès d'une association de défense du consommateur...
Bonjour je n'ai pas signé pour un abonnement! Il n'y avait aucune allusion à celà. J'ai eu le tort, pressé par le délai imposé de ne pas lire leurs conditions. Il y a non respect du Code de la Consommation qui impose la transparence dans les offres. J'ai procédé à la résiliation de cet abonnement et demandé le remboursement des sommes selon moi abusivement prélevées. Aucune réponse de cette société slovaque. J'ai annulé ma carte bancaire. J'ai transmis également un mail à la Direction des Fraudes Europe sur les conseils d'un responsable du site Info-escroquerie qui dépend du Ministère de L'Intérieur. On m'a répondu que mon dossier serait traité sous 10 jours .
bonjour, pour ce qui est déjà prélevé, c'est trop tard... pour le reste, j'espère au moins que vous avez annulé votre abonnement.
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chriscar59 - 12 juil. 2018 à 15:45
Bonjour je n'ai pas signé pour un abonnement! Il n'y avait aucune allusion à celà. J'ai eu le tort, pressé par le délai imposé de ne pas lire leurs conditions. Il y a non respect du Code de la Consommation qui impose la transparence dans les offres. J'ai procédé à la résiliation de cet abonnement et demandé le remboursement des sommes selon moi abusivement prélevées. Aucune réponse de cette société slovaque. J'ai annulé ma carte bancaire. J'ai transmis également un mail à la Direction des Fraudes Europe sur les conseils d'un responsable du site Info-escroquerie qui dépend du Ministère de L'Intérieur. On m'a répondu que mon dossier serait traité sous 10 jours .
chriscar59 - 12 juil. 2018 à 15:45
Bonjour je n'ai pas signé pour un abonnement! Il n'y avait aucune allusion à celà. J'ai eu le tort, pressé par le délai imposé de ne pas lire leurs conditions. Il y a non respect du Code de la Consommation qui impose la transparence dans les offres. J'ai procédé à la résiliation de cet abonnement et demandé le remboursement des sommes selon moi abusivement prélevées. Aucune réponse de cette société slovaque. J'ai annulé ma carte bancaire. J'ai transmis également un mail à la Direction des Fraudes Europe sur les conseils d'un responsable du site Info-escroquerie qui dépend du Ministère de L'Intérieur. On m'a répondu que mon dossier serait traité sous 10 jours .