Commission sur achat réglé en euros

Berthe - 11 juil. 2018 à 23:44
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 13 juil. 2018 à 13:19
Bonjour,

Ing direct me prélève pour la 2e fois une commission sur achat réglé en euros , sur un compte bancaire domicilié en France (CIC Crédit Mutuel) au prétexte que la société qui reçoit le paiement est située hors zone euro (Suisse)
Il semble que ce prélèvement est en lien avec le changement de carte bancaire, imposé en 2017, ce problème n'existant pas avec l'ancienne carte.
J'ai contesté par téléphone, le geste commercial d'ING Direct a consisté au remboursement de 1 € sur 1,40 € prélevés.
J'ai envoyé les justificatifs de paiement de la banque, sans réponse à ce jour.
Je trouve ce procédé malhonnête et pense changer de banque. MAIS, il semblerait que d'autres banques ont les mêmes pratiques.....
Que puis-je faire ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
13 juil. 2018 à 13:19
Bonjour,

Nous n'avons pas tous les elements, mais effectivement, ce n'est pas parce que le paiement est realise en euro (surtout par internet) que l'hebergeur et la transaction passe en France.

Cordialement
0