Dans un logement social: demander des travaux de rénovation

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2014
- - Dernière réponse :  loubetgaelle - 19 août 2014 à 23:10
Bonjour,

je suis locataire depuis plus de 10 ans dans un logement social et l ensemble de l appartement aurai bien besoin de rénovation (lino qui gondole, papier peint qui se décolle...) j ai regarder sur plusieurs site mais j ai du mal a trouvé une réponse claire.

J aimerais savoir si je suis en droit d exiger des travaux de rénovation ou si j ai le droit a une aide. Car j ai lu quelque part que au bout d un certains temps( plus de 10 ans) le locataire peut demander une rénovation au propriétaire.

Merci de votre attention et du temps que vous m accorderez pour me répondre.

Ps: désolé pour les fautes si il y en a
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
5994
5
Merci
Bonjour,

Veuillez s'il vous plait rester sur votre message initial afin de permettre la bonne compréhension de la discussion que vous avez déjà entamée. Sinon, on ne peut pas suivre la conversation et on ne comprend plus rien !

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6471875-locataire-depuis-plus-de-10ans

Pour ce faire, utilisez le bouton "Répondre" et non "Posez votre question".

Merci à vous
Grand Caribou, modérateur CCM

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22797 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
73225
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2019
6518
0
Merci

Le détail des travaux à charge de l'un et de l'autre ici 

>>> http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/712-reparations-a-la-charge-du-locataire

Commenter la réponse de BmV
0
Merci
bonjour j'ai une collègue qui m'a dit effectivement la même chose mais d'après mon conjoint la remise en état tous les 10 ans sont faites qu'a un changement de locataire je cherche aussi une loi l'indiquant car mon appart en aurait bien besoin
Commenter la réponse de loubetgaelle
Dossier à la une