Achat hangar pour transformation en appartement

Galli42 Messages postés 4 Statut Membre -  
 dd -
Bonjour,

J'aurais SVP besoin de quelques conseils pour un projet. J'ai l'occasion d'acheter un hangar/garage qui fait parti de mon immeuble, plusieurs appartement avec ce hangar/garage accolé.

Après quelques recherche sur internet j'ai vu tout et son contraire et je suis un peu perdu... Ma première question, comment être sur que si j'achète, je pourrai transformer ce local en habitation ? Quelles formalités/paperasse/etc a faire (et leur prix) ?

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Pour être sur, il faut demander à l'urbanisme à la mairie.
Vous pouvez demander une condition suspensive sur le compromis.
2
Galli42 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci ! Je ne savais pas qu'on pouvait demander ce genre de closes sur les compromis mais c'est une bonne idée.
Si je contacte la mairie il me donneront toutes les infos dont j'ai besoin ? A part les formalités il y a d'autres frais à prévoir ? Faire vérifier l'électricité par exemple ou autre ? Sachant que le courant est déjà la mais l'installation sera modifié.
0
Utilisateur anonyme
 
De toute façon il faudra faire pas mal de travaux ... demandez des devis à des entreprises.
0
Galli42 Messages postés 4 Statut Membre > Utilisateur anonyme
 
pour les montants des travaux j'ai déjà fait estimer, c'est plus pour tout ce qu'il y à autour ...
0
dd
 
Faire une demande de Cub à la mairie en notifiant le nombre de logement .
Comme cela vous serais si l’eau et électricité ( électricité pour savoir si les réseaux et assez puissant pour les logements à venir) assainissement son disponible.
0
Galli42 Messages postés 4 Statut Membre
 
merci, Cub ? c'est quoi ?
0
dd
 
Certifica d’urbanisme opérationnel
0