Violation de domicile

ZidZid Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2018 à 21:08
Bonjour, aujourd'hui ma propriétaire a tapé deux fois à ma porte, le temps que j'y aille elle l'avait ouverte (pour faire une visite sans m'avoir prévenu et sans mon autorisation. Son excuse était qu'elle n'avait pas mon numéro de téléphone alors qu'on avait échangé par message pour d'autres visites il y'a 3semaines. Donc je l'ai mise dehors et ai refusé sa visite. Elle m'a alors insulté et menacé de pas me rendre ma caution (je m'en vais dans 3semaines). Je suis alors allé porter plainte pour violation de domicile et en ai informé la propriétaire pour régler les choses à l'amiable si elle le souhaité. Elle m'a alors dit qu'elle allait voir avec son huissier pour les visites que je refuse et aller à son tour porter plainte. Car suite à sa violation de domicile je lui ai dis que je ne lui laisserais plus visiter l'appartement. En ai-je le droit? Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juil. 2018 à 21:08
Bonjour,
Pendant la période de préavis vous devez autoriser les visites pour la relocation ou pour la vente.
Détails ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1857

Par contre le bailleur n'a pas le droit d'entrer sans autorisation, c'est une violation de domicile.
Vous auriez pu changer les barillets des serrures !
0