Sous compromis et moisissure

ophely01 - 10 juil. 2018 à 13:53
 ophely01 - 11 juil. 2018 à 21:36
Bonjour,
Nous avons signés avec mon mari un compromis pour une maison le 25 Juin, depuis nous somme retourné prendre des mesure et la surprise, de la moisissure est apparue sur les murs du bas. Cette moisissure n'y été pas lors de notre offre d'achat.
Quel recours avons nous? Le compromis stipule qui n'y a aucun recours contre le vendeur pour des vices cachés ou vices apparent. Sauf que plus bas dans le compromis paragraphe sur les Mérules il est spécifier " Le vendeur déclare ne pas avoir constaté l'existence de zones de condensation interne, de moisissures ou encore de présence d'effritements ou de déformation dans le bois ou l'existence de filaments blancs à l'aspect cotonneux, tous des éléments parmi les révélateurs de la potentialité de la présence de ce champignon."
Devons nous le faire inscrire le jour de l'achat?
Depuis je suis très angoissé , je sais que c'est une vieille maison mais que vais je découvrir de plus une fois la maison définitivement signée.
Merci de votre aide

6 réponses

Bonjour,
Personne pour m’apporte une réponse, c’est notre première achat et cela me stress vraiment.
Merci
0
Vous parlez de mérule, donc il faut faire un diagnostique par un professionnel.

les moisissure son apparu sur un mur repeint depuis peu ?

Que dit votre agent immobilier ?
Que dit votre notaire qui vous doit conseil ?
0
Bonjour, le diagnostic pour les Mérules n’est pas obligatoire dans notre région, honnêtement je ne sais pas si le mur a été repeint récemment, mais les moisissures n’y été à au moment de l’offre. Vous me conseillez dans parler au notaire, il pourra peut-être ajouter un note au moment de la signature? Ou ça va annuler la vente? L’agent immobilière est celui du vendeur c’est elle qui le paie, sera t’elle honnête ?
Merci beaucoup pour votre reponse
0
Le diagnostique n’est pas obligatoire mais rien ne vous empêche de le faire faire !!!!
0
Merci je ne pensais pas que je pouvais le réclamer. Le vendeur a quand même déclarer qu’il n’y a aucune moisissure chez lui, c’est malhonnête de sa part. Je vais appeler mon notaire aujourd’hui.
0
À votre place je le prendrai à ma charge pour être là lors du passage du professionnel
Car si se n’es pas une mérule , il saura vous dire si c’est juste une moisissure depuis quand et si les vendeurs pouvais être au courant .
Si c’est le cas ol pourras vous faire un rapport dans ce sens.

l’avis d’un professionnel est toujours intéressant, il pourras vous donner des information utile

si vous ne le prenez pas à votre charge vous aurais un rapport mérule négatif sans explication.
0
bonjour, Y a-t-il une VMC dans cette maison ? fonctionne-t-elle ?

Si j'étais vous j'annulerais la vente. Il est fort possible que les moisissures aient été nettoyées avant que vous visitiez, et elles se sont reformées surtout si les fenêtres sont récentes en PVC et qu'il n'y ait pas de VMC. Vous êtiez seul lorsque vous avez vu les moisissures ou avec l'agent immo ? Ne lui avez vous pas fait part de votre étonnement.
Si la maison est un rez-de-chaussée, c'est encore plus favorable pour les moisissures. Il n'est pas impossible que l'humidité remonte du sol aussi.

Je crois qu'on vous a dissimulé le problème la première fois.

Avez-vous le crédit d'accepté ? Essayez de vous débrouiller pour qu'il soit refusé, ainsi ça vous dégage de ce que vous avez signé.

Et la prochaine fois, faites vous accompagner d'un pro du bâtiment, retraité par exemple, il vous conseillera mieux que l'agent immo qui est surtout un vendeur, souvent pas très compétent en bâtiment.
0
Bonjour, non l’agent immobilier n’etait pas là nous somme venu prendre des mesure de la maison avec mon mari. Comment je peux faire pour annuler la vente? Le compromis peut il être caduc vu que le vendeur a menti délibérément? Mon crédit n’est pas encore accepté mais nous avons un taux d’endettement bas, je vois pas comment il peut être refusé?
0
Donc dans un premier temps faite venir un profesionel pour savoir exatememt se qu’il y a
Suivant son diagnostique vous verrais plus clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
11 juil. 2018 à 10:35
bonjour
Ce n'est pas un peu de moisissure dans une maison ancienne qui vont faire annuler la vente .Le vendeur n'est pas malhonnête à priori puisque vous dites qu'il n'y avait rien lors de votre visite initiale .
Si vous avez des doutes faites venir un professionnel Pour quelques centaines d'euros il va vous rassurer .Cela ne ressemble pas à la mérule .
Ceci dit dans une maison ancienne attendez vous à trouver des travaux à faire ,sur des parties que vous n'avez pas vu à la visite ,c'est normal le prix tient compte de la vétusté .
0
Bonjour, nous avons appeler le notaire, il doit nous recontacter. Les travaux dans une maison ancienne sont tout à fait normal. Mais de la moisissure sont à mes yeux autre chose de plus important. Et vu qu’elle apparaît avant la signature définitive de la vente, je ne pense à avoir à prendre en charge pour se genre de travaux imprévu?
0
Bonsoir,
J’ai eu mon notaire au téléphone, il va exiger la réparation des dégâts et ajouter une clause à l’acte d’achat.
Merci pour vos conseil
0