Colissimo refusé

titi - 3 juil. 2018 à 23:06
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 3 juil. 2018 à 23:36
Bonjour,
J'ai envoyé un colis en colissimo outre-mer par avion. Ce colis a été retourné sous prétexte qu'il contenait des déodorants en aérosol. Cependant, à aucun moment le personnel de la poste ou la poste ne m'a informé de ce qui était autorisé dans le cadre de cet envoi (aucune liste des produits interdits ni d'information orale à ce sujet), malgré le fait d'être allé à 3 reprises m'informer sur cet envoi. De plus, il n'existe aucune mention au verso du bordereau d'envoi en colissimo d'information à ce propos.
Malgré le fait que le colis soit assuré, La Poste refuse d'engager sa responsabilité et de rembourser cet envoi.
Merci par avance de bien vouloir prendre en considération ma demande.
Cordialement
thierry Tony

1 réponse

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 404
Modifié le 3 juil. 2018 à 23:48
Bonjour

https://www.laposte.fr/conditions-generales-de-vente

Extraits...

'4.5.1 Ensemble des envois postaux
Il est interdit d’insérer les objets suivants dans les envois postaux, notamment en application des dispositions particulières de l’Union Postale Universelle :
les matières ou objets dangereux ou salissants :
- toute marchandise relevant des réglementations nationales, européennes et internationales sur les produits dangereux tels que notamment définis par les règlements OACI comme, de façon non exhaustive : les explosifs, les munitions, les gaz, les matières inflammables solides et liquides, les substances oxydantes, toxiques et/ou, infectieuses, les produits corrosifs ou radioactifs, les piles et batteries au lithium4 ;
- tous les objets qui, par leur nature, leur emballage ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels, les tiers, l’environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres objets transportés, les machines, les véhicules ou les biens appartenant à des tiers ;...'

Document disponible sur le site ou dans tous les bureaux.

Nul n'est censé ignorer la loi...
0