PIC arnaque [Résolu]

Signaler
-
 neige -
Bonjour,

J'ai reçu le 30 janvier 2011 un recommandé avec accusé reception de la société PIC postbus 8002, 3900 CA veenendaal, Netherlands (Pays Bas en français) me disant que j'ai gagné 1.575.000 euros et que je dois leur envoyer 40 euros pour encaisser cette somme.

Je regarde sur internet et je voie que plein d'autres personnes ont reçu la même chose en recommandé avec accusé reception !

Mais pourquoi la justice ne fait rien contre ces arnaques répétés à grande échelle ??

xxxxx@hotmail.fr

Mail supprimée par la modération par respect de l'anonymat et sécurité

6 réponses

Messages postés
2900
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 162
Mais parce que chacun est libre d'envoyer des recommandés malheureusement ! Alors jetez et point.
je viens de recevoir egalement ce courrier recommande m annoncant que j etais l heureux gagnant de 1575000 en contre partie de frais s elevant a 40 euros .ce qu il faut savoir : aucunes societes ne reclament de frais lorsque vous etes gagnant d un prix ( quelque soit le montant)
Merci infiniment, j'allais allé à la poste chercher le recommandé et comme je me déplace difficilement !!!!
Que chacun contribue à lutter contre ces arnaques en publiant sur ce forum et partout où il le peut les références de celles-ci. Vous l'avez fait c'est bien, la Justice a d'autres chats à fouetter (excusez l'expression mes petits amis félins...)
"Ce que la justice fasse ?"
Et bien en envoyant la police à PIC postbus 8002, 3900 CA veenendaal, Netherlands par exemple.
J'ai même laissé mon email pour être contacté:xxxxxx@hotmail.fr
mail supprimée par la modération par respect de l'anonymat et sécurité
Avec moi ce genre d'arnaque ne fonctionne pas, mais avec certaine personnes plus agées, ces arnaqueurs doivent de temps en temps gagner de l'argent.
Ce qui leur permet par la suite de se lancer dans des affaires plus lucratives mais pas moins malhonnêtes.
Enfin voilà, il ne faut pas laisser se développer le "mal"...
Messages postés
2900
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 162
A mon avis, si cette "société" envoie des recommandés et donc, précise sans complexe son adresse, c'est soit qu'elle est fausse (et donc inutile d'y envoyer qui que ce soit), soit qu'ils savent pertinemment qu'ils ne risquent rien. D'autant plus qu'ils ne sont pas situés en France, et donc peut-être pas soumis aux mêmes lois.
Messages postés
2900
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 162
Que voulez-vous qu'elle fasse, interdire l'envoi de recommandés ??
oui pourquoi la justice laisse faire nous faisons un pas de travers ils sont vite au courant tandis que la personne ne bouge combien de personne se laissent attraper par des arnaques comme celle ci qui plus est en recommande
Dossier à la une