Annuler un abonnement sur site internet

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2019
- - Dernière réponse : Lymbe
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2019
- 4 juin 2019 à 14:54
Bonjour,
Je vous contacte car jai prit un abonnement hier sur un site de charme et je me suis vite rendu compte que le site n'est pas très fiable. Jai mit mes numéros de carte bancaire et jai eu un mail de confirmation d'abonnement. Ce mail est plein de couleurs et met bien en gros qu'ils ont mets coordonnées et quon moindre soucis de paiement il y aurait poursuites.
Le problème vient du fait que l'abonnement en question est reconductible automatiquement (ce qui n'était pas précisé).
Je cherche donc à supprimer mon abonnement mais à aucun moment je ny arrive.
En effet je ne peut pas supprimer mon compte et ny a aucun numéro de téléphone. Les adresses mails pour les contacter sont présentes mais je n'ai aucune réponse de leur part.
Je ne sait donc pas quoi faire. Leur adresser un courrier de rétractation légal de 14 jours?
Bloquer simplement ma carte et ainsi ne pas être prélevé chaques 15 jours? Sachant quil est bien noté quil y aurait des poursuites et plaintes si les prélèvements échoués sur mon compte.
Merci par avance de votre aide précieuse car ce sont des points que je maîtrise mal.

Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
18465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2019
4831
0
Merci
ce qui n'était pas précisé
Bien sur que si, mais vous n'avez pas pris le temps de lire, y'avait des madames (ou des monsieurs) qui voulaient faire l'amour avec vous, fallait pas perdre de temps.

Attention, il ne faut pas supprimer votre compte avant de mettre fin à votre abonnement. vous risqueriez de vous trouver en difficulté par la suite.

Pour mettre fin à l'abonnement, dans la majeure partie des cas, il suffit de vous connecter sur le site, d'aller dans les paramètres de votre compte, et de chercher les parametres d'abonnement.

Le cas échéant, les méthodes pour se désabonner sont généralement indiquées dans les conditions générales de ventes que vous avez explicitement acceptées en prétendant les avoir lues lors de votre inscription.

Leur adresser un courrier de rétractation légal de 14 jours?
Rétractation possible uniquement si :
- le site est hébergé en france, ce qui ne sera pas le cas.
- Vous n'avez pas du tout utilisée les options liées à l'abonnement, y compris lire le message d'accueil de l’hôtesse sexy qui vous remerciait de vous être inscrit.
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2019
0
Merci
Jai bien effectivement cherché dans les paramètres du compte qui sont très simples vu le peu de paramètres quil y a. Une option permet de supprimer le compte mais cela dit avant, effectivement, de résilier l'abonnement. Hors a aucun endroit cela est possible. Tout le problème est bien la.
Il y a une adresse physique située en France apparement. Cela pourrait de ce fait peut-être marcher avec le courrier de résiliation? Car le service clientèle ne réponds pas aux mails. Il ny a alors pas d'autres solution à mon gout
Commenter la réponse de Lymbe
Dossier à la une