Logement proche cimetière, acheteur et locataire

Alex - 24 juin 2018 à 15:55
 Jack - 24 juin 2018 à 21:22
Bonjour,
J'aurai aimé avoir vos retour en ce qui concerne la vente/location d'un logement à proximité d'un cimetière.
Certaines personnes sont réfractaires à habiter dans ce genre de logement mais d'autres voient une opportunité de calme et autres bénéfices par rapport à cette localisation.

Quelles sont vos expériences ?
Un logement proche d'un cimetière trouve-t-il toujours preneur (acheteur/locataire) même si cela peut peut-être prendre plus de temps qu'un logement "standard" ?
Est-ce difficile de trouver des acheteurs pour ces types de logements ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié le 24 juin 2018 à 20:29
Bonjour,

Tout dépends du cimetière, à côté du Père Lachaise, les logements sont vendus une fortune.
Par contre, si c'est un cimetière glauque en fin fond de campagne, ce sera plus compliqué.

Personnellement, un cimetière ça me fait ni chaud ni froid. J'ai grandi dans un immeuble au 3è étage avec vu plongeante depuis ma chambre sur un grand cimetière. Je n'en suis pas mort, ou pas encore...

C'est pas pire que vivre à côté d'une antenne relais, ou que d'un logement en une ville au milieu de la pollution (sonore, visuelle, atmosphérique,...).

Ca sert à rien de chercher la rationalité, les gens ne sont pas rationnels.

CB

2
bonjour, Mieux vaut que le cimetière ne se voit pas des fenêtres, ou du moins des fenêtres du séjour.

Bien entendu, les voisins ne sont pas bruyants.

Mais si vous êtes acheteur, essayez de négocier un peu le prix tout de même.
0