Degat cimetiere apres une tempete

tempete2015 - Modifié par BmV le 30/01/2017 à 10:35
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 janv. 2017 à 11:18
Bonjour

Pouvez vous me renseigner?suite a la chute d'un cedre (exterieur )sur le mur du cimetiere et dans le cimetire du a la tempete(non reconu catastrophe naturelle) nombreux degat aux tombes,l'assurance de ma mere prend pas en compte les degats ,rendez vous la mairie,tous les dossiers sont transférés a leur assureur,reponse de leur assureur nous n'interviendrons pas dans ce dossiercar il s'agit d'un cas de force mageure qui exonere la responsabilité civile de notre client,j'ai fait repare 600€,que puis je faire voir le maire un concilateur juridique ? ou rien du au cas de force mageure
Merci d'avance pour la reponse
cordialement

3 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 046
Modifié par BmV le 30/01/2017 à 10:42
?
???

????


Curieux positionnement de cette assurance !

Une assurance, me semble-t-il, est payée (!) pour justement pallier les "cas de force majeur" du type inondation, grêle, vent, séisme, etc.

Quoi qu'il en soit, c'est le propriétaire de cet arbre qui doit, directement ou soutenu par son assureur, réparer les dégâts causés par cette partie de sa propriété, surtout si c'est la commune, tout comme n'importe quel propriétaire devrait réparer les dommages causés par la chute de sa clôture, d'un pot de fleur ou l'envol d'un parasol !

Donc que votre assurance, qui a bien évidemment été informée des dégâts subis, aille exiger réparation auprès du propriétaire de l'arbre.


“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
1