CAF et APL - Vivre avec sa copine alternance

Mevd749 - 20 juin 2018 à 16:25
amelie4485 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 20 juin 2018 à 20:21
Bonjour,

Je vous explique mon soucis. L'année prochaine je vais réaliser une alternance à Angers et mon école se trouve à Angers également donc je n'ai besoin que d'un seul logement.

Cependant ma copine va elle aussi faire une alternance dans la même école mais son entreprise sera sur Paris, elle devra donc avoir 2 logements. Puis-je l'héberger à titre gratuit les jours où elle sera sur Angers (3 jours par semaine de septembre a janvier, puis elle sera sur Paris à pleins temps à partir de février) et déclarer que je vis seul ou devrais-je déclarer que je vis en couple ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

amelie4485 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
20 juin 2018 à 20:21
Bonjour,

Pour demander les APL la CAF exige que vous habitiez dans le logement 8 mois par an. Sur cette base je ne déclarerai pas votre petite amie. De toute façon elle aura son propre logement sur Paris donc elle aura déjà une residence principale.
0