A voir également:
- Voiture sous garantie en panne qui payé le remorquage
- Échange de voiture sous garantie - Meilleures réponses
- Panne voiture introuvable - Meilleures réponses
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Garantie matelas but - Forum Consommation
9 réponses
ASTRANCE77
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021
41
Modifié le 13 janv. 2021 à 19:05
Modifié le 13 janv. 2021 à 19:05
Bonsoir,
L'électronique que c'est bien quand ça fonctionne comme les ordis!!!
Après c'est une autre histoire!
Regardez, dans un premier temps, dans votre garantie qui vous a été remise lors de l'achat.
Prenez le temps de tout lire, même les petites lignes pour savoir ce que vous pourriez "exiger"... Gardez des traces de toutes les interventions
Bonne soirée
NB: COPIER LE LIEN https://reassurez-moi.fr/guide/assurance-auto/constructeur
définition
L'électronique que c'est bien quand ça fonctionne comme les ordis!!!
Après c'est une autre histoire!
Regardez, dans un premier temps, dans votre garantie qui vous a été remise lors de l'achat.
Prenez le temps de tout lire, même les petites lignes pour savoir ce que vous pourriez "exiger"... Gardez des traces de toutes les interventions
Bonne soirée
NB: COPIER LE LIEN https://reassurez-moi.fr/guide/assurance-auto/constructeur
définition
16 janv. 2021 à 17:08
Merci pour votre réponse. En effet, le problème semble être électronique, et le garage n'a pas l'air outillé pour traiter ce genre de problème. Ce qui est bizarre pour un concessionnaire de la marque...
Je n'ai pas souvenir qu'on m'ait remis des papiers concernant une garantie lors de la vente. La voiture était couverte par la garantie constructeur, qui s'étend 5 ans après le 1er achat (il restait un peu plus de 2 ans quand je l'ai achetée).
J'ai contacté mon assistance juridique entre temps, et elle m'a conseillé d'envoyer une LRAR au concessionnaire en invoquant la garantie légale de conformité, qui dure 2 ans (mentionnée également au lien que vous avez indiqué). En invoquant cette garantie, j'ai demandé la réparation ou le remplacement du véhicule dans un délai d'un mois. Sans quoi je demanderai l'annulation de la vente.