Voiture sous garantie, le garagiste n'arrive pas à réparer

Fermé
Ioniq_owner - Modifié le 26 juin 2021 à 19:46
 Ioniq_owner - 2 nov. 2021 à 06:37
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une voiture achetée d'occasion en juillet 2019. Depuis le début, elle a des problèmes, elle se met à ralentir et/ou s'arrêter toute seule, avec plusieurs voyants qui s'allument sur le tableau de bord. Elle est sous garantie constructeur jusqu'au 12/2021.

Depuis juin 2020, je l'ai amené une bonne dizaine de fois au garage (celui chez lequel je l'ai achetée, qui est un concessionnaire de la marque). Elle y est d'ailleurs en ce moment, depuis presque 2 mois, et a passé en tout plus de 90 jours au garage depuis juin 2020. A chaque fois, ils ont fait des réparations (parfois pour plusieurs milliers d'euros selon eux, heureusement pris en charge par la garantie), mais le problème n'a pour l'instant pas été résolu.

Même si je ne doute pas de la bonne foi de mon garagiste, je commence à en avoir marre de ne pas pouvoir bénéficier de ma voiture, et de faire des allers/retours au garage, qui n'est pas à côté de chez moi. Je commence à me dire que ma voiture n'est pas réparable, et j'aimerais qu'à défaut, on me la rembourse ou m'en donne une autre, équivalente.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
Modifié le 13 janv. 2021 à 19:05
Bonsoir,

L'électronique que c'est bien quand ça fonctionne comme les ordis!!!
Après c'est une autre histoire!

Regardez, dans un premier temps, dans votre garantie qui vous a été remise lors de l'achat.

Prenez le temps de tout lire, même les petites lignes pour savoir ce que vous pourriez "exiger"... Gardez des traces de toutes les interventions
Bonne soirée

NB: COPIER LE LIEN https://reassurez-moi.fr/guide/assurance-auto/constructeur
définition
3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En effet, le problème semble être électronique, et le garage n'a pas l'air outillé pour traiter ce genre de problème. Ce qui est bizarre pour un concessionnaire de la marque...

Je n'ai pas souvenir qu'on m'ait remis des papiers concernant une garantie lors de la vente. La voiture était couverte par la garantie constructeur, qui s'étend 5 ans après le 1er achat (il restait un peu plus de 2 ans quand je l'ai achetée).

J'ai contacté mon assistance juridique entre temps, et elle m'a conseillé d'envoyer une LRAR au concessionnaire en invoquant la garantie légale de conformité, qui dure 2 ans (mentionnée également au lien que vous avez indiqué). En invoquant cette garantie, j'ai demandé la réparation ou le remplacement du véhicule dans un délai d'un mois. Sans quoi je demanderai l'annulation de la vente.
1