Récupérer mon argent d'un débiteur

hkechid Messages postés 4 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je suis de Québec (Canada) . J'ai encaissé deux chèques à une connaissance dans mon compte et je lui ai remis 910$ le même jour, mais trois jours après ma banque m'a contacté pour m'informer que les chèques étaient sans provision et mon compte a été débité.
j'ai esaayé de contacter la personne pour régler la situation, mais elle ne voulait rien savoir et elle m'a bloqué partout. J'a contacté un huissier de justice qui m'a suggéré de lui envoyer une lettre de mise endemeure avant de faire une demande aux petites créances. La seule adresse que j'ai c'est celle de sa grand-mère, que dois-je faire? merci pour votre d'aide
A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

je ne connais pas les lois au Canada
mais en France sans reconnaissance de dette officielle , c'est MORT
0
hkechid Messages postés 4 Statut Membre

j'ai les deux chèques en son nom retournés par la banque, mon relevé banquaire et une copie de ses messages écrits concernant sa demande, mais est ce que je peux lui envoyer la lettre de mise en demeure à l'adresse de sa grand-mère?
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

un chèque vaut reconnaissance de dette
en tout cas en France, faites ce que l'huissier vous a conseillé
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

"J'ai encaissé deux chèques à une connaissance"
C'est qui cette "connaissance" ?

Cdlt
0
hkechid Messages postés 4 Statut Membre

On a étudié à la même école secondaire, elle vivait chez sa grand-mère près de chez moi et on est en contact sur facebook
0
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

que dit la loi Canadienne à ce sujet ???
0
Utilisateur anonyme

Même arnaque que l'Africaine...
0