Délais recours après la faillite du constructeur

J13 - 17 juin 2018 à 02:49
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 18 juin 2018 à 11:26
Bonjour;

Je viens sur ce forum juste pour obtenir des renseignements, même si je me doute que les moyens de recours doivent être nul vu l'ancienneté du dossier.

Je remercie par avance ceux qui liront mon problème et qui essayerons de me renseigner.

Je vous expose mon problème:

Mes parents ont fait construire leur maison il y a 25 ans. Malheureusement leur constructeur a fait faillite et a été en liquidation judiciaire.
Les travaux avaient commencé et le constructeur a touché une somme supérieure au montant des travaux effectués.
Suite à cela un liquidateur avait dit à mes parents qu'aucun recours n'était possible car le liquidateur était non solvable.
Mes parents à cause de problèmes financiers et d'autres problèmes familiaux n'ont pas pu effectuer d'autre poursuite...
Du coup ils leur restaient pas assez d'argent pour finir les travaux et la maison n'a jamais été finie totalement. De plus la partie finie possède de nombreuses malfaçons.

Y a-t-il des moyens de recours tant de temps après où tout est perdu ?
Mes parents auraient-ils pu être dédommagés à l'époque où auraient-ils pu avoir des moyens de recours ?

J'espère avoir été clair dans l'explication du problème même si vous en doutez ceci n'est qu'un bref résumé.

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter quelle qu'elle soit.

Cordialement.

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
18 juin 2018 à 11:26
Bonjour
Bien entendu tous les recours sont prescrits.
Mais n'ayez aucun regret: le constructeur était insolvable, donc pas d'argent à récupérer; et même s'il avait été un peu solvable, il y aurait eu un tas de créanciers prioritaires.....
0