Dommages dégât des eaux

regis - 16 juin 2018 à 13:31
 regis - 16 juin 2018 à 14:04
Bonjour,

Suite à un dégât des eaux (dont je ne suis pas responsable) qui a abîmé le parquet, l'assureur a versé une partie des dommages pour le remplacer. Le solde doit être versé sur présentation de la facture. Le montant des dommages a été calculé par l'assurance sur la base d'un remplacement avec du parquet. Mais finalement nous avons décidé de remplacer le parquet abîmé par un carrelage.
Ma question est donc : l'assureur peut-il refuser de verser le solde, au motif que nous avons changé le matériau de remplacement ?

3 réponses

cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 3 722
16 juin 2018 à 13:54
bonjour, a mon avis, il se contentera de rembourser en se limitant au prix du parquet si le carrelage est plus cher.
1
Le montant des dommages à été établi pour remplacer le même revêtement ( parquet) . Il est évident que la pose de carrelage sur parquet est nettement plus onéreux. Primaire puis revêtement d'étanchéité spécial, puis pose du carrelage. Rien de comparable en prix. Une assurance ne marchera pas. Cordialement
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
16 juin 2018 à 13:56
bonjour ou elle dédommagera à hauteur de ce qui était prévu pour le parquet
0
Merci pour ces réponses. Je précise qu'en fait le prix (carrelage ou nouveau parquet) est équivalent.
0