Dommages dégât des eaux
regis
-
regis -
regis -
Bonjour,
Suite à un dégât des eaux (dont je ne suis pas responsable) qui a abîmé le parquet, l'assureur a versé une partie des dommages pour le remplacer. Le solde doit être versé sur présentation de la facture. Le montant des dommages a été calculé par l'assurance sur la base d'un remplacement avec du parquet. Mais finalement nous avons décidé de remplacer le parquet abîmé par un carrelage.
Ma question est donc : l'assureur peut-il refuser de verser le solde, au motif que nous avons changé le matériau de remplacement ?
Suite à un dégât des eaux (dont je ne suis pas responsable) qui a abîmé le parquet, l'assureur a versé une partie des dommages pour le remplacer. Le solde doit être versé sur présentation de la facture. Le montant des dommages a été calculé par l'assurance sur la base d'un remplacement avec du parquet. Mais finalement nous avons décidé de remplacer le parquet abîmé par un carrelage.
Ma question est donc : l'assureur peut-il refuser de verser le solde, au motif que nous avons changé le matériau de remplacement ?
A voir également:
- Dommages dégât des eaux
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum Immobilier
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Dommages - Accueil - Lexique Justice
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Indemnisation dégât des eaux travaux soi-même forum - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour, a mon avis, il se contentera de rembourser en se limitant au prix du parquet si le carrelage est plus cher.
Le montant des dommages à été établi pour remplacer le même revêtement ( parquet) . Il est évident que la pose de carrelage sur parquet est nettement plus onéreux. Primaire puis revêtement d'étanchéité spécial, puis pose du carrelage. Rien de comparable en prix. Une assurance ne marchera pas. Cordialement