Divorce et desolidarisation

Migueldasilva - 12 juin 2018 à 12:00
 Migueldasilva - 12 juin 2018 à 13:58
Bonjour,

Je suis en instance de divorce dit accepter c'est à dire que nous avons deux avocats nous sommes d'accord sur les modalités du divorce et l'intérêt des enfants. Ce divorce doit être prononcer devant un juge car nous avons un bien immobilier en commun.

L'avocate de mon ex femme me demande de quitter le logement et laisser à la charge de mon ex femme la maison et lui accordant l'occupation le temps de la vente.

La caf lui demande une desolidarisation du prêt pour quelle touche les APL qui lui permettent de payer le prêt.

Que ce passe t'il pour moi sachant que je suis emprunteur principal et que je ne veut pas quelle devienne propriétaire de la maison

Quels sont mes recours ?
Puis je me désolidariser du prêt tout en restant propriétaire sachant que c'est d'un commun accord ?

Merci de votre aide

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
12 juin 2018 à 13:44
La désolidarisation du prêt
ne peut être accordée que par la banque

la désolidarisation du prêt, ne veut pas dire que vous n'êtes plus propriétaire

par contre si elle paye l'intégralité du prêt
il faut bien convenir que ce qu'elle paye à votre place, c'est bien parce qu'elle occupe seule. Et qu'elle ne pourra donc pas vous réclamer le remboursement.
0
Migueldasilva
12 juin 2018 à 13:58
Oui mais la caf demande la desolidarisation alors que financièrement il ne sera jamais accepter quelle reprenne le prêt
0