Refus de désolidarisation de crédit immo de la part de ma banque
litouline
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2017
-
1 juin 2017 à 09:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 juin 2017 à 13:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 juin 2017 à 13:50
A voir également:
- Mon ex refuse la désolidarisation
- Impossible de me désolidariser du prêt - Forum emprunt immobilier
- La désolidarisation du prêt commun est refusée comment faire - Forum emprunt immobilier
- Refus desolidarisation de la banque - Forum Banque et Crédit
- Je me remet avec mon ex caf - Forum CAF
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 601
1 juin 2017 à 10:15
1 juin 2017 à 10:15
Bjr
Mais pourquoi espériez vous que la banque qui a aujourd'hui deux garants accepte de n'en avoir plus qu'un !!!!!????
"La maison est en vente depuis un moment, mais elle ne part pas, "
Clairement soit prix trop élevé, soit agnece non motivée, soit l'ex qui fait des pb pour les visites
"mon ex-compagnon vit seul dans la maison depuis des années, il ne m'a jamais versé d'indemnités compensatoires, et maintenant ne paie plus rien. "
Je pense que cette situation ne l'encourage pas à agir pour vendre
Bilan sans action de votre part il ne se passera jamais rien
Piste possible
- assignation de votre ex pour votre demi loyer
- voir un avocat pour ses idées...
- arreter de payer la banque pour pousser à la vente forcée
Perso je requérirait un notaire pour faire sommation de quitter les lieu et vendre à votre ex (art 813 ou 815 du code civil je sais plus) puis PV de difficulté s'il en s'exécute pas (cout total 700 euros environ) puis arrêterait de payer la banque ensuite
Mais pourquoi espériez vous que la banque qui a aujourd'hui deux garants accepte de n'en avoir plus qu'un !!!!!????
"La maison est en vente depuis un moment, mais elle ne part pas, "
Clairement soit prix trop élevé, soit agnece non motivée, soit l'ex qui fait des pb pour les visites
"mon ex-compagnon vit seul dans la maison depuis des années, il ne m'a jamais versé d'indemnités compensatoires, et maintenant ne paie plus rien. "
Je pense que cette situation ne l'encourage pas à agir pour vendre
Bilan sans action de votre part il ne se passera jamais rien
Piste possible
- assignation de votre ex pour votre demi loyer
- voir un avocat pour ses idées...
- arreter de payer la banque pour pousser à la vente forcée
Perso je requérirait un notaire pour faire sommation de quitter les lieu et vendre à votre ex (art 813 ou 815 du code civil je sais plus) puis PV de difficulté s'il en s'exécute pas (cout total 700 euros environ) puis arrêterait de payer la banque ensuite
1 juin 2017 à 10:16
1 juin 2017 à 10:51
Effectivement, je sais que j'ai été trop conciliante avec mon ex. Je suis désormais bien décidée à mettre un terme à tout ça afin d'aller de l'avant.
Depuis des mois déjà, je suis sur cette histoire de désolidarisation, et j'ai appris hier le refus de ma banque. J'étais allée voir un notaire auparavant qui ne m'avait parlé que de cette option.
Le souci avec un avocat, c'est que je n'ai absolument aucun moyen de le financer ... Je pense donc me tourner vers une permanence gratuite pour des conseils, et aviser ensuite.
Je suis, depuis, en couple, et mère d'un petit garçon. Mon compagnon vient d'être gravement malade: alors avec tout ça, j'ai du mal à avoir les idées claires, et du temps pour tout gérer... Il va pourtant bien falloir !
Je viens de prendre connaissance de l'art. que vous mentionnez (815).
Vos réponses me permettent d'envisager d'autres possibilités, Merci !