Insultes

Joss - 9 juin 2018 à 15:48
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 9 juin 2018 à 17:00
Bonjour, mon fils se fait insulté violemment par sa patronne. Les autres employés font comme si de rien n'était. Que faut il faire ??? J'en suis malade.

4 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
9 juin 2018 à 15:55
bonjour il a quel âge ?
0
Et oui et croyez moi il a tout fait et tout dit . Je ne veux pas en arriver à pleurer parce que des lâches collègues ne voient rien n'entendent rien. Je sens qu'il est à bout. Côme prouver ce que lui fait subir cette patronne ??? Gd merci
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
9 juin 2018 à 16:30
en a t il parlé à la médecine du travail ? ça fait combien de temps que ça dure ? et vous dites insulté violemment : c'est à dire ? ça fait combien de temps qu'il travaille dans cette entreprise ?
0
Il a 48 ans. Cuisinier en territoire de Belfort. Et ce n'est pas la première fois. Il a tout tenter mais rien n'y fait. Je suis trop loin pour pouvoir agir. Des conseils me seraient utiles. Merci
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
9 juin 2018 à 16:09
48 ans en âge tout de même de se défendre tout seul non ?....;et il en dit quoi ? quel emploi il occupe ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
9 juin 2018 à 16:22
et quelles genres d'insultes il subit ? ses collègues ont elle des remous de leur côté également ?
0
Il a 48 ans cuisinier.territoire de Belfort. Ce n'est pas la première fois. Il a tout tenter mais rien n'y fait. Suis trop loin pour aider et agir. Ça me rend malade. Merci de tout coeur pour une aide
0
Bonjour Joss

Le harcèlement moral se manifeste par des agissements malveillants répétés : remarques désobligeantes, intimidations, insultes...

Ces agissements entraînent une forte dégradation des conditions de travail de la victime, et peuvent :

porter atteinte à ses droits et à sa dignité,
altérer sa santé physique ou mentale,
ou compromettre son avenir professionnel.
Si vous êtes victime de harcèlement moral, vous pouvez bénéficier de la protection de la loi, que vous soyez salarié, stagiaire ou apprenti.

Ces agissements sont interdits, même en l'absence de lien hiérarchique entre vous et l'auteur des faits.

Pour vous défendre, vous avez le droit de recourir à l'une des procédures suivantes ou à plusieurs d'entre elles en même temps.

Alerte du CHSCT et des représentants du personnel
En cas de harcèlement moral, vous pouvez prévenir :

les représentants du personnel, ils pourront vous aider dans toutes vos démarches.
ou le CHSCT, s'il existe. Le CHSCT dispose d'un droit d'alerte qui lui permet de prévenir l'employeur de tout cas de harcèlement moral.
Alerte de l'inspection du travail
L'inspecteur du travail pourra constater tout cas de harcèlement moral et, éventuellement, transmettre le dossier à la justice.

Bon courage...
0
Je vous remercie de tout coeur de prendre sur vôtre temps pour m'aider surtout que comme pas mal de personnes vous devez avoir vos soucis . Gratitude . Merci.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
9 juin 2018 à 17:00
en a t il parlé à la médecine du travail ? ça fait combien de temps que ça dure ? et vous dites insulté violemment : c'est à dire ? ça fait combien de temps qu'il travaille dans cette entreprise ?
0