Heures non payées

Strokelet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 8 juin 2018 à 20:37
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 10 juin 2018 à 08:35
Bonjour,
J'ai signé un CDI au mois de mai et on m'a licencié à la fin de la période d'essai soit un mois après pour non rentabilité du poste créé.
J'ai reçu mon bulletin de paye sur lequel il figure 144h effectuées alors que j'ai fait 161h.
L'employeur au téléphone me dit que c'est normal puisqu'il paye pour un forfait mensuel stipulé dans le contrat de travail et ne veut rien entendre.
Ces heures manquantes ne sont pas des heures supplémentaires (23 jours travaillés x 7h/jour) mais les heures obligatoires de travail.
Je dispose des documents de pointage quotidien sur cette période attestant ce que j'avance.

Que puis je faire ?
Suis je dans mon droit de réclamer les heures travaillées ?
Merci de votre aide.
Stef

2 réponses

anaisvs Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
8 juin 2018 à 20:45
Si vous avez les preuves de vos heures prestées, même sans preuves concrètes il est possible de les récupérer. Vous prestez,on doit vous les payer !
C'est comme cela et pas autrement.
Il faut aller au contrôle des lois sociales.

Ne vous laissez pas faire. Les entreprises profites de notre petit statut d'employé.

J'espère vous avoir un peu aidé dans votre triste situation.
0
Strokelet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
8 juin 2018 à 20:49
Merci anaisvs.
Excusez mon ignorance mais qu'est ce donc que le control des lois sociales ?
Ayant peu de moyens, je voulais me rapprocher d'une association de défense ou autres.
En auriez vous une à me conseiller ?
0
anaisvs Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
9 juin 2018 à 20:58
Je suis de Belgique et chez nous le contrôle des lois sociales c'est un organisme qui veillent à ce que le salaire minimum soit respecté ainsi que les heures payées. Ils sont là pour informer et aider le travailleur et le défendre aussi.
En Belgique ce n'est qu'un seul et même organisme.
En me disant de quel région vous êtes, je peux vous aider à chercher.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
10 juin 2018 à 08:35
vous avez travaillé tous les jours fériés ?
0