Séparation et desolidarisation de crédits

Ladydory - 7 juin 2018 à 15:53
triskell33 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 7 juin 2018 à 19:40
Votre question :

S'il vous plaît j'ai besoin d'aide.

Est il possible de diviser un crédit à la consommation en deux dans un dossier de surendettement et de repartir les crédits propres à chacun apres un divorce?

Après avoir déposé un dossier de surendettement seule en tant que ci emprunteur pour tous les crédits, j'ai reçu le plan de commission et je dois rembourser seule la somme de 530€/mois alors que ce sont des dettes communes.

De plus, mon ex mari, qui a déposé lui aussi un dossier de surendettement, a été déclaré non solvable.....

Rembourser mes dettes, Oui Mais pas celles de mon ex mari!!

Je ne sais plus quoi faire, je suis désespéré

Mariage sous le régime des biens de la communaute et crédits contractés sans ma signature



Merci de votre aide

1 réponse

triskell33 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 8
7 juin 2018 à 19:40
Les époux sont redevables l un envers l autre de leurs emprunts souscrits sous le régime de la communauté tant que le divorce n est pas prononcé
Ces point là auraient dus apparaître dans la dissolution du patrimoine et dans le procès verbal du juge initial
0