Impayé

Vanille - 7 juin 2018 à 14:17
 Vanille - 7 juin 2018 à 14:58
Bonjour,
J'ai fait un crédit avec la carte Conforama, j'ai payé une bonne partie et ensuite je n'ai pu payer car soucis financiers. Cela fait 1 an et 4 mois depuis le dernier incident de paiement, et maintenant j'ai un cabinet de huissier qui me demande de lui régler la totalité de la somme 800€, le cabinet m'a proposé de lui régler en 4 fois chose que je ne peux pas, mais eux me dise que je suis obligé. Et maintenant je reçois un mail me disant qu'un huissier va venir chez moi pour prendre mes biens.
Quelle sont mes droits ? Je suis en panique aidez moi svp merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2018 à 14:19
Bonjour,

Non, l'huissier ne viendra pas saisir...pour la simple raison qu'il lui faut un jugement et pour cela il faut un minimum de 3 mois.

Mais il faudra bien trouver une solution et rapidement.
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2018 à 14:28
Je doute que le créancier se contente de 10 euros par mois pendant 80 mois...soit 6 ans et demi...

Il va falloir trouver une autre solution, personne dans votre famille ou amis peut vous donner un coup de mains ?

Pour sa visite du 18 juin, je prends le pari (j'ai l'habitude de gagner) qu'il ne viendra pas, la saisie ne se déclenche pas avec un courrier ou un mail, mais par un acte, commandement avec saisie vente.

Pour vous assurer qu'il n'existe pas de titre exécutoire, demandez au greffe du tribunal d'instance, mais je doute fort qu'il en existe un.
1
Je comprends que dix euros se n'ai pas assez mais je leur ai demandé de payer 80 euros par mois mais il ne veulent pas.
Je peux appeler le tribunal de ma ville pour savoir si il y a un titre exécutoire ? Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2018 à 14:45
Oui, vous pouvez téléphoner au greffe du tribunal d'instance.

Si pas de titre exécutoire, payez vos 80 euros par mois sans tenir compte des relances et menaces, elles seront sans aucune valeur juridique, juste pour vous mettre la pression.
1
D'accord je vais faire comme ça. Vraiment merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme > Vanille
7 juin 2018 à 14:51
Revenez si vous avez besoin.
0
Vanille > Utilisateur anonyme
7 juin 2018 à 14:58
Merci beaucoup
0
Merci pour votre réponse. J'ai demandé à payer en plusieurs fois mais il me dise que non, vue la somme ce n'ai pas possible. J'ai fait un versement de 10€ pour leur montrer ma bonne fois. Et la sur le dernier mail reçu de leur part il me dise que le huissier va venir le 18 juin 2018. Mais comment savoir si il non pas fait le jugement ?
0