Récupération clés

DominiqueCHARDONNEt - 6 juin 2018 à 01:43
 jack - 6 juin 2018 à 04:17
Bonjour, nous avons signé mes 3 soeurs et moi même le partage final de la succession de nos parents. Dans ma part je récupère, moyennant finances âprement discutés, une propriété de famille à 60 kms de Paris anciennement résidence secondaire de nos parents. J'y habite. Deux de mes soeurs ont rendu au notaire leur trousseau de clés imposant ( une quinzaine de clés car bcp de batiments). Ma soeur aînée fait la sourde oreille et malgré de multiples relances refuse de rendre ses 2 trousseaux (elle possède egalement celui des parents).
Que puis je faire? Huissier? Autre?
Merci de vos éclairages.

3 réponses

djivi38 Messages postés 52193 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 15 390
6 juin 2018 à 01:49
bonjour,

le mieux reste de changer tous les barillets (et les cadenas si cadenas il y a), ainsi vous serez sûr que, même si des doubles ont été faits, aucune de vos sœurs ne pourra rentrer chez vous.

cdt.
2
DominiqueCHARDONNEt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
6 juin 2018 à 01:55
Trop compliqué il y a 2 portes d'entrée 5 bâtiments un verger un garage etc.. Trop de clés une vingtaine...
Et pour le principe face à autant de mauvais esprit je veux marquer le coup...
0
bonjour, ça risque de vous coûter plus cher que de faire refaire les clés. Et aussi même si elles rendent les clés, rien ne vous dit qu'elles n'ont pas fait des doubles.
Vous commencez à faire refaire les clés principales (bâtiments), ensuite vous ferez faire le reste.
0